AC'Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AC'Universe

AC'Universe vous offre la possibilité d'intégrer une communauté de joueurs occasionnels ou habitués, où vous pourrez échanger vos impressions, demander conseils ou consulter les nombreux sujets consacrés à ces jeux merveilleux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Nintendo Direct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

Nintendo Direct - Page 4 237361LogoWiFi

Nintendo Direct - Page 4 414510Miiverse

Nintendo Direct - Page 4 Empty
MessageSujet: Nintendo Direct   Nintendo Direct - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 11:52

Rappel du premier message :

Nintendo Direct - Page 4 737558NintendoDirectLogo400pxBlanc

Nintendo Direct

Comme dit dans la description du sujet, je vous invite à venir partager avec nous les dates des prochains Nintendo Direct. (N.D).
En plus de donner les dates, si vous le voulez, vous pouvez partager la vidéo y correspondant.

La date devra toujours être écrite en grande taille et/ou en gras.

Prochain N.D: Aujourd'hui (23/01/2013) à 15h.


Dernière édition par The New Super Tony le Sam 25 Oct - 2:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

Nintendo Direct - Page 4 237361LogoWiFi

Nintendo Direct - Page 4 414510Miiverse

Nintendo Direct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Direct   Nintendo Direct - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 22:42

Pika', je te remercie d'avoir lu mon message! Et je te remercie également pour avoir apporté autant de nouvelles informations au sujet de Super Smash Bros. Wii.U/3DS.

D'ailleurs, toute info est la bienvenue.

Moi, si je dois donner mon avis sur cette conférence, je dois dire que j'attends d'avoir d'autres informations concernant le jeu Yoshi's Woolly World, il se trouve que le trailer offert par Nintendo m'a séduis.

Aussi je me languis d'avoir entre les mains le jeu Captain Toad Treasure Tracker! En effet dans Super Mario 3D World, les stages qui étaient dédiés au Capitaine Toad étaient drôlement sympathiques, et je trouvais qu'il n'y avait pas assez dans le jeu. Mais Nintendo semble avoir pris conscience de ce manque, à tel point d'en sortir un jeu tout entier!

J'attends naturellement plus de détails sur ce jeu. Cela fera sans doute l'objet d'un énième Nintendo Direct.

Allez, comme Pika' et moi-même, exprimez vous au sujet de cette conférence!
Revenir en haut Aller en bas
Pika'
Roi du Forum
Roi du Forum
Pika'

Date d'inscription : 19/03/2013
Masculin
Balance Nombre de messages : 2104
Date de naissance : 06/10/1997
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiant/Youtubeurs débutant
Humeur : Joyeux
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : Ne pas être pris au sérieux
Mot d'ordre: : Ponctualité
Phrase perso. : Aider les autres nous apporte plus que d'être égoïste
Vos attentes du forum: : Je ne recherche plus grand-chose j'ai déjà tellement trouvé avec ce forum : des amis, de la famille presque, des information et surtout un lieu où l'on peut discuter de tout et de rien oh et aussi une dernière chose : des pikachuuuuuuuus

Code Wii U : je n'ai pas de wii u
Trophées : Nintendo Direct - Page 4 343689goldsept13

Nintendo Direct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Direct   Nintendo Direct - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 23:01

ayant passé un long moment à analyser ce live (oui j'aime bien découvrir des choses avant les autres c: ) j'espère juste ne pas être faussé dans les infos que j'ai donné ^^ sinon pour moi les jeux que je compte avoir (même si il me faut acheter une deuxième wii U chez moi) ce sont : hyrule warriors, le futur zelda open world, smash bros, yoshi et le kirby ^^
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

Nintendo Direct - Page 4 237361LogoWiFi

Nintendo Direct - Page 4 414510Miiverse

Nintendo Direct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Direct   Nintendo Direct - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 23:11

Moi, pour le coup, je trouve que le Kirby n'avance à rien, au vu de l'opus sur 3DS (Triple Deluxe), j'ai l'impression que rien n'a changé entre les deux. Après je ne veux pas paraître pénible, mais ce n'est pas un jeu que j'achèterais.

En revanche, je ne l'ai pas mentionné dans mon poste précédent, mais il est vrai que je me laisserais bien tenter par le Zelda sur Wii.U.

Tout de même je suis un peu réticent vis à vis de Hyrule Warriors, j'attends d'en vois plus pour espérer peut-être m'y intéresser d'avantage.

De plus, il y a un service que je me languis de tester, c'est Amiibo. Personnellement je trouve le concept ultra ingénieux!
C'est vrai, qui n'a jamais rêvé de voir ses figurines prendre vie? (Moi je fais partie de ces gens là. XD)

J'adore l'idée de savoir que chaque figurine renferme un "trésor". Le fait de savoir que deux même figurines (Deux Mario, deux Link, etc...) ne seront jamais identiques et que tout dépends de leur niveau, cela m'excite beaucoup! Il faut noter qu'il y aura certainement la possibilité de les transporter, et d'aller jouer à Smash Bros chez un ami avec NOTRE figurine adorée!

Pour le coup, même si ce n'est qu'avec des figurines, je suis content que Nintendo nous montre une nouvelle approche des jeux vidéo.
En plus cela permettra d'étoffer ma collection, et de décorer ma chambre avec plus d'éléments.
Et remarquez, les détails des figurines sont très réussis, je me languis de les voir en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Pika'
Roi du Forum
Roi du Forum
Pika'

Date d'inscription : 19/03/2013
Masculin
Balance Nombre de messages : 2104
Date de naissance : 06/10/1997
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiant/Youtubeurs débutant
Humeur : Joyeux
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : Ne pas être pris au sérieux
Mot d'ordre: : Ponctualité
Phrase perso. : Aider les autres nous apporte plus que d'être égoïste
Vos attentes du forum: : Je ne recherche plus grand-chose j'ai déjà tellement trouvé avec ce forum : des amis, de la famille presque, des information et surtout un lieu où l'on peut discuter de tout et de rien oh et aussi une dernière chose : des pikachuuuuuuuus

Code Wii U : je n'ai pas de wii u
Trophées : Nintendo Direct - Page 4 343689goldsept13

Nintendo Direct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Direct   Nintendo Direct - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 23:32

au fait, j'émet une hypothèse (peut-etre vérifiable) je pensais au fait que les figurines puissent interagir entre différents jeux (par exemple en prenant zelda dans smash bros, l'entrainer puis avoir une version amélioré dans un autre jeu où elle est jouable) ce serait selon moi génial, même si ça devrait être difficile
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

Nintendo Direct - Page 4 237361LogoWiFi

Nintendo Direct - Page 4 414510Miiverse

Nintendo Direct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Direct   Nintendo Direct - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 0:36

Je pense pas que les données des figurines puissent s'échanger entre différents jeux. Des données seront propres à Smash Bros, d'Autres données seront propres à Mario Kart 8 et etc... Mais elles pourront (je pense) sans doute pas être croisé entre jeux.

Toujours est-il qu'il me tarde de voir cette nouveauté apparaître. Mais pour cela il faut attendre cet hiver! u_u
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

Nintendo Direct - Page 4 237361LogoWiFi

Nintendo Direct - Page 4 414510Miiverse

Nintendo Direct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Direct   Nintendo Direct - Page 4 EmptySam 25 Oct - 1:27

Nintendo Direct - Page 4 737558NintendoDirectLogo400pxBlanc

Nintendo Direct - Page 4 233603NintendoDirectCommentaire

Bonjour à toutes et à tous! Comme je vous l'avais dit dans l'Autre message, le 24/10/2014 à 00h00 a lieu un nouveau Nintendo Direct.
Encore une fois, et Nintendo commence à nous habituer à cela, c'était un Nintendo Direct spécialement dédié à un seul jeu: Ici, Super Smash Bros for Wii.U!

Cette conférence était présentée par personne, juste une voix off, et bien-sûr les sous-titres qui allaient avec.
Mais ne vous y trompez pas, le contenu n'était pas du tout entraver par la légèreté de cette présentation, bien au contraire. n_n

Petit introduction terminée, rentrons maintenant dans le vif du sujet!

Tout d'abord vous allez remarquer que cette conférence est coupée en environs 50 points.
Dès le début nous apprenons que pas moins de 40 personnages seront jouables au commencement du jeu, aussi, on nous dit que la version Wii.U proposera plus de joueurs au lancement que la version 3DS.
Enfin pour ce qui adorent le challenge, il sera toujours possible de défier d'Autres personnages pour les débloquer par la suite.

Par une courte comparaison nous apprenons aussi que les attaques de nos joueurs seront identiques. Que ce soit sur Wii.U ou 3DS.
De plus, la voix off nous annonce que la résolution actuelle des images est la meilleure que la série Smash Bros n'ait jamais connue, en effet, la version 3DS avec une résolution d'images de 400x240 pixels, et la version Wii.U qui se pare d'une résolution d'images de 1920x1080 pixels. Et je confirme cela sera un vrai régal pour les yeux de voir de tels graphismes! Car il faut se l'avouer, les graphismes de la version Wii.U sont d'une beauté déconcertante! *o*

Après ces brèves informations techniques, une annonce importante tombe, et c'est les fans de multijoueur qui vont être ravis! Je m'explique, dans la vidéo la voix off nous montre un match qui semble se dérouler normalement, mais elle nous indique qu'il y a tout de même un élément différent. Qu'est-ce? Et bien c'est un cinquième joueur! Oui vous avez bien lu, il sera désormais possible de jouer à cinq dans la version Wii.U de Smash Bros!

Et c'est pas fini...:

Tout de même on nous annonce juste après, que l'on retrouvera pas ça en Wi-Fi, bien dommage, autant d'inconnus à affronter aurait était très excitant!

Aussi, on apprend qu'un nouveau mode de jeu sera désormais présent pour pouvoir jouer à huit: Le SMASH À HUIT.

Comme vous l'aurez compris ce nouveau mode permettra de jouer à huit sur le même écran, cependant il faut noter une petite contrainte:

Le choix des stages sera limité. Seuls les plus vastes pourront être jouables. Il nous est dit que les stages de la Wii.U ont spécialement étaient agrandis pour pouvoir accueillir autant de joueurs. D'après Nintendo la version 3DS aurait été trop insuffisante pour supporter de telles "œuvres", encore d'après la firme nippone les personnages auraient été trop petits pour être importer sur d'aussi vaste terrains.
Aussi, il est annoncé que les plus vastes stages apparaîtront très rarement en Wi-Fi.

La conférence nous dévoile que le Champ de Bataille est le stage ayant été le plus adapté aux combats de plus de 4 joueurs. Et cela de m'étonne point, c'est quand même l'un des stages emblématiques de la série Smash Bros!

Après ces quelques détails concernant les matchs à plusieurs, la conférence dérive sur un sujet pour le moins inattendu: La zone de lave.
Oui, Nintendo nous apprends que les stages se pareront de particularités que leur seront propre. Ici, nous sommes confronté à un stage inspiré du labyrinthe de Kirby Super Star, où de nombreuses zones de lave y ont vu le jour. On nous explique alors que ces zones pourraient nous être totalement fatales si on ne faisait pas attention où l'on mettrait nos pieds.

En effet les zones de laves infligeront des dommages si nous nous y envoyons dedans, mais ce n'est pas tout...

Si par malheur vous avez plus de 100% de dommages et que vous touchez une zone de lave, et bien vous serez directement mis K.O.!

En second lieu, Nintendo nous présente un Autre stage doté lui aussi d'une particularité: Le jeu au second plan.

Dans ce stage inspiré de la Jungle déjantée de Donkey Kong, il sera possible, grâce à un canon, d'aller vers l'arrière plan du stage, là vous pourrez prendre un peu de repos, et éventuellement y affronter les joueurs qui daigneront vous rejoindre.
Mais attention, car tout "avantage" a sa contre partie: Quand vous emprunterez le canon permettant d'aller au fond, de petites flammes apparaîtront autour de votre personnage. Bien qu’inoffensivement, c'est flammes peuvent très vite devenir dangereuses, dans le cas où vous auriez l'idée de prendre un canon avec ces flammes, elle le feront exploser! /!\

Aussi, au vu de la petite taille de l'arrière plan, les joueurs frappés auront tendance à être éjectés plus loin!

Je ne sais pas vous, mais je trouve que ces "particularités" sont plutôt une bonne idée. Cela ajoutera du piment au jeu, et demandera de faire preuve d'encore plus de concentration et d’habilité. J'attends de voir cela!

Toujours au sujet des stages, Nintendo nous apprends que la version Wii.U disposera de plus de stages que la version 3DS du jeu. Très bonne nouvelle je trouve, car la console étant plus puissante, il me semblait judicieux de l'agrémenter de plus de terrains.

Suite à cette information supplémentaire, la conférence nous dévoile les stages qui seront propres à chacune des deux versions. Je ne vous en dis pas plus, la vidéo le fera pour moi! D'autant que les images seront plus évocatrices que des mots!

En revanche je me dois de vous dire ceci: Un stage sera manquant au lancement du jeu... Le quel?

Aucun de ceux que nous connaissons déjà, mais un nouveau qui est en cours d'élaboration!
Il s'agit d'un stage Miiverse! D'après la vidéo, il sera interactif, et il sera donc possible d'y voir des messages d'encouragement pour vos personnages.
Sans doute une communauté verra le jour, car c'est nous, les joueurs qui écriront ces messages sur Miiverse, ensuite ces derniers seront retransmis dans le jeu selon le personnage que vous prenez. Exemple: Si vous prenez le personnage Pikachu, et bien les messages d'encouragement destinés à Pikachu apparaîtront lorsque vous serez en train de jouer sur le stage Miiverse!

Une idée sympathique et ludique. Mais je me pose tout de même une question: Ce stage sera-t-il proposé sous forme de DLC? Étant donné qu'il arrivera plus tard dans le jeu, c'est vraiment l'une de mes craintes. Surtout quand ce moment c'est la mode des DLC chez tout le monde, aloreuh... dry

Poursuivons.

Dans le Temple de Palutena, il y aura quelque chose que nous connaissons déjà. Les communications qui avaient vu le jour avec Snake dans Super Smash Bros. Brawl.
Pit, Palutena et Viridi pourront alors parler des Autres combattants.
Personnellement je n'ai jamais compris à quoi cela pouvait bien servir. Par contre une chose qui m’attire: C'est le fait que nous voyons dans la vidéo la possibilité de nous confronter à un Facia Noir dans la Plaine de Gaur, encore une fois cela ajoute du piment au jeu, j'en tremble déjà! XD è_è

Si vous vous souvenez bien, lors du résumé du précédent Super Smash Bros Direct, le 9 Avril 2014, je vous avez dis qu'il serait possible de rencontrait le boss du stage sur le quel nous jouons. Et bien cette info se vérifie une nouvelle fois dans le Pyrosphère, un stage inspiré de la série Metroid.

Ici c'est Ridley, le dragon ennemi juré de Samus que nous devront affronter de temps en temps. Comme précisé dans la vidéo, Ridley ne sera pas simplement un fauteur de trouble, mais il pourra aussi combattre aux côtés du joueur qui l'aurait le plus attaqué. Autant vous dire qu'il vaut mieux l'avoir de son côté, car il à l'air coriace le bougre! XD O_o
Mais ce n'est pas tout: En consumant une certaine énergie, il deviendra Meta Ridley, ce qui aura pour effet de le rendre encore plus redoutable!

En revanche si vous parvenez à mettre Ridley K.O., vous recevrez un bonus de points pour cet "exploit".

Les fans de combats spéciaux vont être ravis également, car au cours de cette conférence, nous apprenons que les matchs à Pièces seront de retour, tout comme les matchs à Vies!
Mais aussi, les Special Smash seront encore de la partie, il sera donc toujours possible de choisir de faire des matchs à 300% de dommages, de régler la gravité etc...
Personnellement je suis heureux de savoir ça, car c'est une chose que j’appréciais énormément sur la version Wii!

Ouvrez grand vos oreilles! La musique fait son grand retour dans Super Smash Bros for Wii.U! En effet Nintendo nous apprends que le panel des musiques sera beaucoup, mais alors beaucoup plus conséquent que pour la version 3DS du jeu. Aussi on nous offre la possibilité de choisir les musiques qui seront entendues pendant nos matchs, et le choix sera vaste! Si sur la 3DS nous pouvons jongler qu'avec peu de musiques par stages, sur la Wii.U, il y en aura un bon paquet!

Tout comme dans l'opus Brawl, on pourra modifier la musique jouée dans le Menu, et on pourra également profiter une nouvelle fois de la Banque Sonore, qui nous permettra d'écouter en boucle les musiques du jeu que nous préférons!
Perso, je suis très friand de ce genre de chose, donc ce n'est pas pour me décevoir qu'ils remettent cette fonction.

Quelque chose qui devrait en ravir plus d'un! Les défis sont de retour dans cet opus! Encore une fois, j'adore cet fonction, car cela permet de suivre une certaine ligne d'objectifs à atteindre, et de gagner toujours plus de bonus! J'adore le côté collection de ce jeu, qui nous permet de glaner des centaines de trophées, de musiques, etc...

Cependant on nous annonce que ces défis seront nettement plus dur à réaliser que sur l'opus Brawl, mais je pense que c'est une très bonne chose, car les joueurs de Super Smash Bros sont en général des gens qui adorent les défis et les challenges, quelque soit leur difficulté, je suis sûr que tout le monde prendra du plaisir à tous les relever!

Au cours de cette conférence, nous apprenons que le mode Classique connait quelques différences avec celui de la version 3DS.
Si sur la 3DS on pouvait choisir un parcours nous évitant de faire tous les combats pour atteindre le combat final, dans la version Wii.U, tout dépendra de notre compétence à survivre aux multiples combats que nous devront absolument gagner pour atteindre là aussi le combat final.

Toute fois ce mode Classique sera jouable à deux.

Passons maintenant au mode All-Star de la version Wii.U, qui lui aussi connait des différences par rapport à la version 3DS.

Tout d'abord, comme vous le savez, il faut battre tout les personnages du jeu avec un nombre de Guérisons limitées, et surveiller le pourcentage de nos dommages.

Ensuite, par rapport à la 3DS, la version Wii.U propose un ordre inversé pour les combats. Sur la version 3DS, il faut battre les personnages les plus anciens pour parvenir à battre les nouveaux arrivants. Sur la Wii.U c'est exactement l'inverse, c'est d'abord les nouveaux qu'il faut vaincre avant de s'attaquer aux vétérans.

De plus vous pourrez voir sur la vidéo que la Zone de repos a quelque peu évoluée. Maintenant elle se présente en plain air avec un magnifique Colisée en arrière plan, qui nous permettra de voir sous forme de trophées les personnages battus.

Tout comme le mode Classique, le mode All-Star peut aussi se jouer à deux.

Les Événements seront aussi présents sur l'opus Wii.U, et s'enchaîneront sous forme de carte à découvrir et à parcourir.
Il y aura aussi un mode deux joueurs avec des Évènement spécialement conçus pour pouvoir aisément les faire à deux.

Je pense que vous le savez déjà, mais sur la version 3DS, il y un mode Aventure qui permet au(x) joueur(s) d'amasser des bonus pour améliorer les compétences des personnages enrôlés, et ce juste avant le combat final.

Dans la version Wii.U, il n'y aura pas ce mode, quelle déception...

Mais! Car il y a toujours un "mais"...:

Tout comme dans la version 3DS, la version Wii.U proposera elle aussi le jeu Bombe Smash, très ressemblant à Home Run Smash* dans l'épisode Brawl, où il fallait tirer dans un sac de frappe pour tenter de l'envoyer le plus loin possible.
*Toujours disponible dans ce nouvel opus.

Ici il faut tirer dans une bombe pour tenter de détruire le plus de chose possible, si vous faîtes bien attention, vous y trouverez même des airs d'Angry Birds.

En plus des jeux du Stade, un nouveau mode a vu le jour: Commandes Spéciales. Il s'agit d'un mode dédié à Créa-Main et Dé-Mainiaque, les deux mains aux pouvoirs puissants! Dans ce mode vous devrez choisir des tickets avec des épreuve à faire, et qui vous offriront des récompense si vous réussissez ces épreuves. n_n Plus l'épreuve sera difficile plus la récompense sera conséquente! *_*

Suite à la présentation de ce nouveau mode, nous apprenons que Créa-Main sera le Boss du mode Classique, et que cette main nous réserve bien des surprises! De plus, il existe une Créa-Main Suprême qui sort de Créa-Main elle-même, entourée d'un essaim noir effrayant, elle attaquera sans relâche les joueurs!
Grâce à cet essaim noir, elle sera capable de prendre des formes plus différentes les unes que les Autres. Plus l'essaim sera volumineux, plus la forme sera imposante.

Sur Wii.U cet essaim peut prendre une forme encore plus massive que celles aux quelles vous serez confronter. Elle pourra prendre la forme d'une forteresse sombre: La Forteresse Suprême. Nous ne le voyons pas dans la vidéo, mais je suis sûr que cette forteresse recèle d'innombrables pièges qu'il faudra déjouer si on veut ressortir de cette forteresse vivant. Toute fois, cette forme d'essaim apparaîtra dans des intensités de combats élevés.

Un problème que tout le monde connait: C'est la disponibilité des manettes lorsque l'on souhaite jouer à plusieurs.
Pour une fois Nintendo semble avoir prit se problème à cœur, car nous allons pouvoir jouer avec:

-Les Télécommandes Wii Plus.
-Les Télécommandes Wii + Nunchunk.
-Le Wii U GamePad (Encore heureux. XD)
-Les Manettes Classiques.
-Les Manettes Classiques Pro.
-Les Manettes Wii U Pro.
-Les Manettes Game Cube. (Avec Adaptateur Wii U).
-La Nintendo 3DS (Avec la version 3DS du jeu).

Le 5 Décembre, soit le jour de la sortie de la version Wii.U du jeu, Nintendo sortira une Manette Game Cube Super Smash Bros! Je vous rassure, rien de transcendant, il y a juste la silhouette de la Smash Ball imprimée sur la manette.

On nous annonce que le jeu sera truffé de trophées, et qu'il y a même un mode Trophée à Gogo, un mode où il pleut véritablement des trophée que l'on pourra bien-sûr collectionner!

Une grande nouveauté qui va arriver en Novembre, mais dont on ne parle pas assez... C'est les figurines Amiibo! Ces figurines interactives nous permettrons de faire évoluer le personnage qu'elles représentent. Elles serviront a accumuler des points, des données, et Autres statistiques. De plus elle pourront être utilisées sur d'Autres Wii.U, très pratique pour avoir SON personnage partout, d'autant que cela les fait progresser plus rapidement!

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site:

>>amiibo.nintendo.eu<<

Vers la fin de cette conférence, on apprend aussi que le Wii U GamePad pourra servir à afficher les pourcentages des dommages lors de vos combats. De plus, il nous servira à dessiner sur les photos que le jeu nous permettra de pendre. En plus du dessin, les joueurs auront l'occasion d'utiliser le Chat Vocal, possible avec les micro du GamePad.

MAIS... ... ... ... La chose la plus fascinante à faire avec le Wii U GamePad, c'est de dessiner les plateformes de nos propres stages dans le Créateur de Stage!
Et oui Nintendo a réitéré cette option qui était déjà fort plaisante sur l'opus Brawl mais était cependant assez limité.
Ici, comme je suis en train de le dire, nous pourrons donner aux stages la formes que nous voulons. Soit nous pourrons avoir plus de liberté. D'ailleurs au cours de la vidéo vous verrez de véritable œuvres faites avec cet outil!
Par ailleurs il sera possible d’implémenter des zone infligeant des dommages aux adversaires, des zones de lave par exemple.

Aussi Nintendo prévoit de mettre en place une fonctionnalité permettant aux joueurs de partager leurs photos, leurs vidéos et bien entendu leurs stages! Du coup le jeu sera sans arrêt agrémenté de nouveaux terrains, que nous pourrons choisir nous même.

Pour entamer la conclusion de cette conférence, Nintendo nous offre une nouvelle bande annonce montrant de nouveaux personnages! Je ne vous en dis pas plus, mais je suis certain que celui qui est à l'honneur dans ce trailer en ravira plus d'un!

Si vous voulez regarder uniquement le trailer, je vous le propose dans les Vidéos Bonus.

On apprends aussi que TOUTES les bandes annonces présentant les personnages seront disponible dans le jeu pour pouvoir les regarder à volonté! Et je dois avouer que je ne suis pas déçu de ce petit bonus, car mine de rien, les trailers sont juste ultra bien fait!

A la toute fin du Nintendo Direct, Big N nous annonce que Mewtow est en cours d'élaboration et qu'il fera son apparition dans le jeu au courant du Printemps 2015*. Pour les fans de Pokémon, et surtout de ce Pokémon légendaire, je pense que cette nouvelle en rendra pas mal heureux! Du moins je l'espère. n_n
*A condition d'avoir enregistré les deux jeux sur le Club Nintendo.

Nintendo Direct - Page 4 475286NintendoDirectVido

Vidéo du Nintendo Direct



Nintendo Direct - Page 4 443491NintendoDirectPlusdeVidos

Vidéos Bonus

Trailer nouveaux personnages.


Amiibo.


Publicité Super Smash Bros for Nintendo 3DS.


Nintendo Direct - Page 4 233603NintendoDirectCommentaire

Le petit mot de la fin!

C'est ainsi que se termine ce long résumé du dernier Nintendo Direct. J'espère que ceci vous aura plus! Surtout n'hésitez pas à commenter, à exprimer vos ressentis, vos impressions, en fin bref tout ce que vous pouvez dire concernant cette conférence!

Encore merci d'avoir lu, et à la prochaine!

Nintendo Direct - Page 4 238409NintendoDirectIcne
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

Nintendo Direct - Page 4 237361LogoWiFi

Nintendo Direct - Page 4 414510Miiverse

Nintendo Direct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Direct   Nintendo Direct - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 21:14

Nintendo Direct - Page 4 737558NintendoDirectLogo400pxBlanc

Nintendo Direct - Page 4 233603NintendoDirectCommentaire

Salut à toutes et à tous! En premier lieu je vous prie d'accepter mes excuses. Oui, car le résumé de ce Nintendo Direct sera nettement moins complet que les précédents. Alors ce n'est pas l'envie qui me manque de déblatérer pendant 10 850 ans sur les informations fournies dans cette conférence, mais il se trouve que je manque de temps. Du coup je me vois contrains d'écourter les festivités.

Voici tout de suite les principales informations annoncées dans ce Nintendo Direct.

[1] Un nouveau Fire Emblem est annoncé sur Nintendo 3DS.

[2] Les jeux de la Wii vont apparaître en dématérialisés sur le e-Shop, ils seront donc jouables sur la Wii.U sans passer par le menu Wii que la console propose.

Jeux compatibles annoncés: Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns, Metroid Prime Trilogy et Kibry's Adventure Wii.

Évidement je pense que d'Autres arriveront au fil du temps.

[3] De nouveaux amiibo sont sortis ce 23 Janvier. >>Liste des amiibo<<

Des amiibo de la collection Super Mario Bros ont été annoncés.

[4] Nintendo annonce Splatoon en Mai 2015.

[5] Un Xenoblade Chronicles sur Wii.U est prévu pour 2015.

[6] Un nouveau Mario VS Donkey Kong (Mario VS Donkey Kong Tipping Stars) est annoncé pour le 20 Mars 2015.

Nintendo nous apprends qu'il sera disponible sur Wii.U et 3DS. De plus Nintendo offrira un code de téléchargement gratuit pour avoir l'Autre version du jeu.

Explication: Si vous achetez la version Wii.U du jeu, Nintendo vous offrira un code de téléchargement pour avoir la version 3DS*.
Il en va de même pour le contraire, si vous achetez la version 3DS, Nintendo vous offrira un code pour obtenir la version Wii.U*
*Version dématérialisée.

[7] Les New Nintendo 3DS et 3DS XL sont annoncées pour le 13 Février 2015!

Ce magnifique trailer vous montrera les nouvelles fonctionnalités de ces nouvelles consoles.


Pour ma part je suis convaincu! Maintenant j'attends des jeux coup de cœur qui me donneront terriblement envie d'avoir l'une de ces deux consoles! ^^

[8] Une New Nintendo 3DS XL collector aux couleurs de Monster Hunter 4 Ultimate est annoncée pour le 13 Février 2015.


New Nintendo 3DS XL Monster Hunter 4 Ultimate Collector
Nintendo Direct - Page 4 984643NintendoDirectACI

[9] Un Xenoblade Chronicles exclusivement sur New Nintendo 3DS est annoncé pour le 2 Avril 2015.

[10] Une New Nintendo 3DS XL collector aux couleur de The Legende Of Zelda Majora's Mask 3D est annoncée pour le 13 Février 2015*.
*Attention! Si vous souhaitez pré-commander cette édition limitée, sachez qu'elle est en rupture de stock quasiment partout. Il est difficile d'y mettre la main dessus. Aussi, si vous arrivez à l'avoir en pré-commande, temps mieux pour vous! ^^ Mais sachez qu'il sera possible d'en avoir quelques exemplaires en magasins le jour de sa sortie, il faudra donc se lever tôt!


[11] Un nouveau service va voir le jour le 13 Février 2015: Il s'agit de Nintendo Anime Channel. Ce logiciel téléchargeable gratuitement depuis le e-Shop permettra aux utilisateurs de regarder en streaming des vidéos. On pourra alors voir des aventures de Kirby, des animes de Pokémon, et pleins d'Autres vidéos de l'univers de Nintendo, puisque la marque nippone promet de mettre à jour le contenu assez souvent!

Nintendo Direct - Page 4 475286NintendoDirectVido

Vidéo du Nintendo Direct


Nintendo Direct - Page 4 233603NintendoDirectCommentaire

Le petit mot de la fin!

Ceci conclu le résumé du Nintendo Direct du 14 Janvier 2015.

Encore une fois, je tiens à m'excuser pour la légèreté de ce résumé, mais le temps me fait défaut en ce moment, surtout à cause des nombreux devoirs à faire enfin de préparer mon examen.

Toujours est-il que je vous invite à réagir aux informations annoncées lors de cette conférence!
À bientôt!

Nintendo Direct - Page 4 238409NintendoDirectIcne
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

Nintendo Direct - Page 4 237361LogoWiFi

Nintendo Direct - Page 4 414510Miiverse

Nintendo Direct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Direct   Nintendo Direct - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 21:13

Nintendo Direct - Page 4 737558NintendoDirectLogo400pxBlanc

Nintendo Direct - Page 4 233603NintendoDirectCommentaire

Salutations à toutes et à tous! Par avance, je tiens à m'excuser pour ce quatrième poste consécutif, mais un Nintendo Direct a eu lieu, et je me dois de vous en faire un résumé!

Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que ce Nintendo Direct a déçu beaucoup de personnes, surtout au niveau du contenu diffusé lors de cette conférence. Aussi, de nombreux DLC et Autres contenus additionnels (pour la plus part, tous payants) ont été proposés, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Par delà ces annonces à chiffres, on ressent clairement que Nintendo a besoin de renflouer ses caisses. Jamais Nintendo n'avait autant insisté sur du contenu payant. Il faut d'ailleurs se dire que c'est peut-être notre faute, puisque nous avons accueilli à bras ouverts les premiers DLC que la firmes nipponne proposait déjà sur New Super Mario Bros.2 ou tout récemment sur le jeune Mario Kart 8. Nintendo semble s'être engouffré dans la douce brèche créée par le monde "merveilleux" des DLC.

Petite introduction faite, nous pouvons maintenant poursuivre par le résumé de ce Nintendo Direct, bonne lecture à tous!
📖

Nous commençons cette conférence par une bande-annonce annonçant l'arrivée de Mewtwo dans Super Smash Bros. for Wii.U et 3DS.
On nous explique qu'il sera disponible dès le 15 Avril avec un code de téléchargement pour les membres du Club Nintendo ayant enregistrés les deux versions du jeu avant le 31 Mars, soit la version Wii.U et 3DS.
Pour les Autres, ceux n'ayant pas enregistrés les deux jeux au Club Nintendo, Mewtwo sera disponible dès le 28 Avril au prix de 3.99€ pour la version Wii.U ou 3DS, ou au prix de 4.99€ si vous achetez ce personnage pour les deux versions du jeu.

Trailer Mewtwo▼:

Le 28 Avril sera aussi l'occasion pour Nintendo d'apporter une mise à jour supplémentaire aux deux versions du jeu.
►Possibilité d'acheter du contenu additionnel.
►Ajustement de l'équilibre du jeu*.
►Il sera désormais possible de partager des captures d'écran, des replays, des combattants Mii, et des stages personnalisés**.
►Amélioration du gameplay.
*Perso, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. XD
**Uniquement pour les stages Wii.U.


En plus d'avoir un nouveau personnage, Nintendo annonce que de nouveaux costumes pour nos Mii seront disponibles en tant que contenus téléchargeables. (Payants, hélas...).
►0.79€ Le costume pour Wii.U ou 3DS.
►1.19€ Le costume pour Wii.U et 3DS.

Les costumes seront inspirés en premier lieu par les séries suivantes▼:
►The Legende Of Zelda.
►Xenoblade Chronicles.
►Megaman X.
►Megaman.

Trailer costumes Mii▼:

Ce n'est pas tout: Soit disant, Nintendo aurait entendu la requête des joueurs. C'est pourquoi le Big N a décidé de proposer Lucas en contenu téléchargeable (Payant? Nul ne le sait encore...), cependant il est attendu pour Juin 2015. Restons à l'écoute.

Trailer Lucas▼:

Par la suite, notre cher Satoru Iwata nous indique que les joueurs vont avoir la possibilité d'indiquer quel personnage ils voudraient voir débarquer dans le jeu. Suite à cela, Nintendo a ouvert un site permettant d'opérer à un vote jusqu'au 03/10/2015.
Ce site sera aussi l'occasion de consulter les infos concernant les contenus téléchargeables, et la manière de les acheter.

Ci dessous, le lien direct menant à ce fameux site▼:


Les annonces pour Super Smash Bros. for Wii.U et 3DS fusent encore, puisque Satoru Iwata annonce l'arrivée de nouveaux amiibo qui viendront se joindre aux Autres déjà disponibles.

Les nouveaux amiibo seront les suivants▼:
[29 Mai 2015▼]
►Amphinobi.
►Rondoudou.

[Juin 2015▼]
►Samus sans armure.
►Palutena.
►Pit Maléfique.
►Ganondorf.

[Juillet 2015▼]
►Olimar.
►Dr. Mario.
►Bowser Jr.

[Plus tard...▼]
►Mewtwo.
►Lucas.

Voilà pour ce qui étaient des annonces concernant Super Smash Bros. for Wii.U et 3DS.

Je ne sais pas si vous le savez, mais les amiibo font un véritable carton, plus de 2 millions d'unités vendues aux USA, et plus de 200 000 chez nous. Sans compter les Autres données du reste du monde. Pourquoi je vous dis ça? Et bien la réponse est simple: Nintendo semble vouloir conserver le succès de ses figurines NFC. En effet, la firme nippone compte sortir en Mai 2015 une application téléchargeable gratuitement sur le e-Shop pour que nous puissions utiliser nos amiibo d'une manière Autre que dans SSB, MK8, Hyrule Wariors, etc...

L'application se nomme "amiibo Touch & Play Nintendo Classic Highlights". Ce logiciel permettra en gros de scanner un amiibo sur la puce NFC du Wii.U GamePad pour rejouer des scènes classiques* issues d'anciens jeux, comme les premiers Super Mario, les premiers The Legend Of Zelda, etc...
*Les séquences de jeu ne dureront qu'environ 3 minutes, il ne sera donc pas possible de jouer au jeu complet.

Cependant il sera possible de jouer à différentes scènes. Aussi, Satoru Iwata nous suggère d'essayer de scanner différents amiibo, soit il nous invite indirectement à acheter d'avantage de figurines NFC.


amiibo Touch & Play Nintendo Classic Highlights
Nintendo Direct - Page 4 984643NintendoDirectACI

Nous embrayons sur une vidéo commémorative du 30ème Anniversaire de Mario! Et oui, voilà maintenant déjà 30 ans que nous portons toujours dans nos cœurs ce célèbre plombier à moustache et à casquette rouge!

Vidéo du 30ème Anniversaire de Mario▼:

Pour célébrer cet évènement, Satoru Iwata nous annonce que Nintendo prévoit des tas de projets pour marquer comme il se soit ce chiffre grandiose.

Suite à cela, nous apprenons que cette vidéo a été faite à l'aide du prochain jeu Mario Maker. On nous indique que ce jeu est l'occasion d’amorcer l'expérience Ultime pour les fans de Mario, celle de pouvoir enfin (officiellement*) concevoir ses propres stages!
*Avec une Wii hackée, il était déjà possible de créer des stages sur New Super Mario Bros. Wii à l'aide du logiciel Regii Level Editor. Bref, rien de très légal aux yeux de Nintendo.

Vous l'avez donc compris, Mario Maker est un jeu permettant de construire soi-même nos stages. Il sera aussi possible de partager nos stages avec les joueurs du monde entier! Croyais-moi, les productions de chacun feront de Mario Maker un jeu riche!
En toute fin, on apprend que le jeu sera disponible en version physique et dématérialisée, le tout en Septembre 2015.

Après ces premières affirmations, Satoru Iwata laisse Satoru Shibata prendre le relais pour les informations européennes. Tout d'abord, M. Shibata nous dévoile plus de choses sur le prochain Yoshi's Woolly World. On découvre alors un peu plus le gameplay, qui sera toujours basé sur les principales capacités de Yoshi, à savoir, son coup de langue, ou encore son vole plané à l'aide de ses pieds. M. Shibata nous apprend que le jeu disposera d'un Mode Classique, et d'un Mode Relax. Le Mode Classique promet de vous rappelez l'univers et les conventions des anciens jeux Yoshi, aussi, il est dit que ce mode constituera par moment un véritable défi, et ce même pour les joueurs les plus aguerris. Le Mode Relax quant à lui permettra aux joueurs de tous niveaux de profiter d'un Yoshi ailé*. Il est aussi précisé qu'il sera possible d'effectuer un switch à tout moment entre les deux modes*.
*Ceci n'est pas sans rappeler certains Super Mario, où il est possible de prendre Luigi, ou un Mario Tanuki Blanc afin d'être guidé vers la sortie sans encombre. De plus le fait de switcher entre les deux modes amènera une vraie aide pour se sortir d'une impasse. D'ailleurs M. Shibata insiste légèrement sur ce fait.

Plus tard dans la présentation du jeu, M. Shibata nous annonce qu'un amiibo Yoshi en laine sera disponible pour le jeu. Cet amiibo, quand vous le scannerez sur la puce NFC de votre GamePad, aura pour effet de faire apparaître un deuxième Yoshi dans le jeu, c'est alors que ce dernier deviendra votre coéquipier!


amiibo Yoshi en laine [1]
Nintendo Direct - Page 4 984643NintendoDirectACI


amiibo Yoshi en laine [2]
Nintendo Direct - Page 4 984643NintendoDirectACI

Cet amiibo Yoshi sera décliné en deux Autres couleurs, en Rose et en Bleu.


amiibo Yoshi en laine [Vert, Rose, et Bleu]
Nintendo Direct - Page 4 984643NintendoDirectACI

L'amiibo du Yoshi en laine Vert sera disponible le 26 Juin 2015, de même que le jeu Yoshi's Woolly World, où cet amiibo sera aussi proposé en pack avec le jeu.
Les amiibo Yoshi en laine Rose et Bleu, quant à eux, sortiront cet Automne.

Maintenant place au jeu de guerre "Made By Nintendo", le prochain Splatoon! Dans cette conférence sont dévoilés de nouveaux modes de jeux. On apprend alors qu'un Mode Solo sera présent pour permettre au joueur de vivre une aventure truffée de pieuvres nuisibles. D'Autres modes constitues principalement le jeu en multi, principal atout de ce jeu. En plus d'affronter d'Autres joueurs sur une carte, vous aurez la possibilité d'affronter l'équipe adverse dans une Zone Spécifique, aspect important pour votre victoire. En gros, il y aura un jeu en parallèle à chaque match. (Le combat sur la carte, et en même temps le combat dans la Zone).
De plus le Mode Dojo sera l'occasion d'affronter en local vos amis, votre famille en match 1 VS 1!

Enfin, M. Shibata annonce la sortie d'amiibo dédiés au jeu, ils vous permettront d'accéder à des missions spéciales. De plus un amiibo collector sortira dans l'Édition Spéciale du jeu Splatoon. Le tout disponible dès le 29 Mai 2015.


amiibo Inkling Fille
Nintendo Direct - Page 4 984643NintendoDirectACI


amiibo Inkling Garçon
Nintendo Direct - Page 4 984643NintendoDirectACI


amiibo Inkling Calamar [Collector]
Nintendo Direct - Page 4 984643NintendoDirectACI

Après la présentation de Splatoon, la conférence dérive sur les prochains jeux à retrouver sur le Nintendo e-Shop.

Vous savez que je porte un intérêt moindre sur les jeux e-Shop, c'est pourquoi je vous propose uniquement la liste des jeux à venir, le tout sans aucun détail.

Prochains jeux e-Shop▼:
►Affordable Space Adventures [Wii.U►09/04/2015]
►Swords & Soldiers [Wii.U►21/05/2015]
►Attack On Titan: Humanity In Chais* [3DS►Mai 2015]
*Ou le nom à rallonge. XD
►Azure Striker Gunvolt [3DS►02/04/2015] + Mighty Gunvolt[1], [2]
[1]Gratuit jusqu'au 2 Juillet 2015 pour l'achat d'Azure Striker Gunvolt.
[2]Des thèmes pour le Menu HOME de votre 3DS seront proposés dans la boutique de thèmes.

►Box Boy [3DS►Déjà disponible]
►Pokémon Rumble World [3DS►08/04/2015]


Après l’annonce de ces titres e-Shop, Nintendo nous apprend que la Virtual Console Wii.U s’agrandit! En effet des jeux issus de la Nintendo DS et de la Nintendo 64 sont d'ores et déjà disponibles.

Les jeux proposés actuellement sont▼:
►Mario Kart DS [DS]
►Wario Ware Touched [DS]
►Super Mario 64 [N64]
►Donkey Kong 64 [N64]

D'Autres jeux seront disponible plus tard.

Par la suite, nous découvrons que Nintendo n'oublie pas le jeu Shin Megami Tensei, un titre annoncé il y déjà 2 ans lors du Nintendo Direct de Janvier 2013. Ce jeu sera un RPG moderne croisé avec l'univers de Fire Emblem.

M. Shibata nous dévoile les images du prochain Project Zero, dans cet opus, nous aurons le choix de jouer avec un personnage parmi trois disponibles. Visiblement le jeu ce déroule dans un décor assez sombre, puisque M. Shibata nous révèle que l'aventure se déroulera au Mont Hikami, une destination touristique maudite...
Le Wii.U GamePad serait là en guise d'appareil photo, ce dernier vous permettant de révéler certaines choses dissimulées dans le décor environnant.

Le jeu est annoncé pour 2015.

La conférence bascule à présent sur les titres prévus sur la Nintendo 3DS. Nous commençons tout d'abord par Puzzle & Dragon Z, un jeu mêlant tactiques RPG et casses-tête. Rappelons que ce jeu sortira dans un pack combinant Puzzle & Dragon Z et Puzzle & Dragon: Super Mario Bros. Edition.

Ce titre sortira le 8 Mai 2015 en général, mais le 7 Mai 2015 en France!

Peu de temps après, nous sommes face à des images issues du jeu Code Name S.T.E.A.M., un jeu de tir et de stratégie, le tout au tour par tour. Dans ce jeu, vous contrôlez une armée délite dirigée par Abraham Lincoln. Le but étant de vous débarrasser d'une invasion d'extraterrestres et de marquer l'Histoire de cet évènement!

Code Name S.T.E.A.M. sera disponible le 15 Mai 2015.

Nous parlerons ensuite du prochain Fire Emblem (Titre provisoire) qui verra le jour sur Nintendo 3DS.
Dans ce nouvel opus, il est question de "lire" deux histoires. En effet, vous aurez le choix de jouer le protagoniste d'un des deux royaumes sur le point d'entrer dans une terrible guerre. Vos décisions auront une importance capitale au déroulement de votre aventure! Quel camp choisirez-vous? Le camp du pacifiste Hoshido, ou le camp du sombre et assoiffé de gloire: Nohr?

Fire Emblem (Titre provisoire) sera disponible en 2016.

Trailer de Fire Emblem▼:

Par ailleurs l'arrivée d'un titre Animal Crossing est prévu pour cette Automne. Il s'agit d'Animal Crossing Happy Home Designer. Le principe du jeu est simple, en scannant les cartes amiibo de vos personnages favoris, vous aurez la possibilité de redécorer leurs maisons selon leurs goûts, et d'éventuels critères bien précis. Les cartes amiibo seront compatibles avec la Nintendo 3DS grâce à une puce NFC externe vendue séparément qui verra le jour à la sortie du jeu.

Personnellement je trouve l'idée assez original, moi qui adore la décoration, j'aurais de quoi faire! Aussi, je ne sais pas si Nintendo envisage une telle chose, mais il serait bien que ce Animal Crossing HHD soit compatible avec ACNL, histoire de retrouver nos décorations dans le vrai jeu.

Pour conclure ce Nintendo Direct, la partie que j'ai le plus adorée, c'est la présentation d'éléments du pack DLC 2 de Mario Kart 8!

Premièrement, Nintendo nous propose un trailer où se déroule une course endiablée sur le circuit Animal Crossing! Déjà, nous pouvons constater que rien de déroge à l'univers de notre cher jeu! Les maisons, les habitants, les arbres, le paysage, tout est parfaitement "Animalcrossingué"*
*Verbe signifiant un élément adoptant un style Animal Crossing.

Pendant le trailer, Satoru Iwata nous indique que ce circuit sera décliné en quatre versions!
►Printemps.
►Été.
►Automne.
►Hiver.

À la manière de l'Arène d'Exitebike*, le circuit Animal Crossing changera d'aspect à chaque nouvelle course!
*Les rampes de sauts et les turbos changent de place à chaque nouvelle course.

Autrement dit, ce DLC nous permet déjà de jouer sur quatre circuits combinés en un! Et n'oubliez pas que le DLC propose sept Autres circuits, répartis dans les coupes Crossing et Clochette.

En continuant de regarder le trailer, nous découvrons de nouveaux éléments, comme deux nouveaux karts*, un kart en forme de scarabée, et une nouvelle moto, plus en forme de scooter style Vespa. Nous remarquons aussi de nouvelles roues où la gomme de ces dernières porte le motif de l'herbe du jeu. Et enfin, nous constatons qu'un nouveau deltaplane sera aussi de la partie: Un deltaplane en forme d'avion en papier! (Perso, j'adore! *_*)
*Dont deux karts encore non dévoilés.

Toujours les yeux rivés sur ce trailer, nous remarquons que le villageois aura sa déclinaison féminine, soit, il sera possible de jouer avec la villageoise! Si on prend en compte Marie, Bowser Skelet et les deux versions du villageois, nous n'avons pas trois, mais quatre personnages jouables!

Après ce trailer, Satoru Iwata annonce que la date de sortie du DLC 2 sera décalée. Le DLC 2 ne sortira pas en Mai, hélas...

Mais...:

Trailer circuit Animal Crossing▼:

La mise à jour prévue le 23 Avril 2015 ajoutant le contenu du DLC 2, permettra aussi à Nintendo d'ajouter davantage de tenues amiibo.

Les amiibo suivants seront donc désormais compatibles avec Mario Kart 8▼:
►Megaman.
►PAC-MAN.
►Sonic.
►Toad.
►Wario.
►Villageois.
►Harmonie.
►Bowser.
►Olimar.

Trailer nouvelles tenues amiibo▼:

Pour finir, cette mise à jour apportera un élément tout bonnement hallucinant! Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit en visionnant ce trailer!

Trailer "Hallucinant"▼:

Oui, vous avez bien compris, le Mode 200cc va être intégré à Mario Kart 8! Honnêtement, je me languis, car ça risque de dépoter! XD

Je vous propose deux vidéos qui vous permettront de voir la différence entre une course en 150cc et une course en 200cc.

Volcan grondant▼:


Lagon Tourbillon▼:

Nintendo Direct - Page 4 475286NintendoDirectVido

Vidéo du Nintendo Direct


Nintendo Direct - Page 4 233603NintendoDirectCommentaire

Le petit mot de la fin

Voilà qui conclu ce long résumé du Nintendo Direct de ce 2 Avril 2015.

J'espère que vous aurez passé un agréable moment en découvrant toutes ces informations. Pour ma part, je vous invite fortement à réagir suite à cette conférence! Donnez votre avis, vos impressions, vos joies, vos déceptions, etc...

Quant à nous, on se retrouve lors d'un prochain Nintendo Direct!

Nintendo Direct - Page 4 238409NintendoDirectIcne

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nintendo Direct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Direct   Nintendo Direct - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nintendo Direct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Nintendo Switch
» Un Nintendo Direct surprise sur Animal Crossing : New Leaf
» Nintendo annonce la Nintendo 2DS
» Nintendo 3DS XL
» La page Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC'Universe :: Perchoir :: Discussions :: Jeux vidéos-