AC'Universe

AC'Universe vous offre la possibilité d'intégrer une communauté de joueurs occasionnels ou habitués, où vous pourrez échanger vos impressions, demander conseils ou consulter les nombreux sujets consacrés à ces jeux merveilleux.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Guide] Obtenir la ville parfaite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evactimel
Roi du Forum
Roi du Forum
Evactimel

Date d'inscription : 29/10/2009
Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3779
Date de naissance : 01/12/1998
Age : 21
Localisation : Kiwi-Land.
Emploi/loisirs : Culte du kiwi. Harem. Secte.
Humeur : Amen-le-kiwi.
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : Ma connexion internet
Mot d'ordre: : Sadique
Phrase perso. : Amen-le-kiwi.
Vos attentes du forum: : Toa c;

Trophées : [Guide] Obtenir la ville parfaite 387902goldmai13

[Guide] Obtenir la ville parfaite Empty
MessageSujet: [Guide] Obtenir la ville parfaite   [Guide] Obtenir la ville parfaite EmptyJeu 20 Aoû - 13:24





Comment avoir la ville parfaite


[Guide] Obtenir la ville parfaite Trifor10


Obtenir la ville parfaite est sans doute l'objectif premier de tout bon crosseur qui se respecte. Contrairement aux autres opus où la technique des lopins se révélaient quasiment obligatoire, dans Animal Crossing New Leaf, il nous suffit tout bêtement de parler à Marie à la mairie. Cependant, quelques précisions sont à prendre en compte et ce guide expliquera le plus précisément possible comment obtenir cette étiquette de ville parfaite.
Il faut savoir tout d'abord que ville parfaite ne veut pas dire que la ville sera magnifique comme celles que l'on voit en rêve. Ici, il s'agit seulement d'un titre obtenu à partir de certains critères.

• Les conseils de Marie
Marie est votre seule guide qui vous informera de l'évolution de votre note. Pour ça, il faut vous rendre au guichet de la mairie et se renseigner sur l'indice de satisfaction qui portera sur ces critères :
- La propreté : tous les meubles, argent, détritus, etc. posés dans votre village. A partir de 10 objets au sol, l'évaluation change et vous perdez le statut de ville parfaite.
- Les travaux publics : non obligatoire, certains passent par là, d'autres non. Dans ce cas, vous pouvez un projet dans un endroit éloigné des autres/dans un espace assez vide ou recouvrir des zones délaissés d'arbres.
- La nature : De même, faire des vergers d'arbres sur les zones pas trop exploités et/ou placer des fleurs.

• Indications à savoir...

… sur la propreté : Les trèfles, les coquillages, les gyroïdes enterrés et les champignons ne changeront pas votre statut de ville parfaite, même si vous en avez des tonnes. Quant aux mauvaises herbes, bien entendu, il est préférable de les retirer, mais ce n'est pas grave s'il en reste 2 ou 3 dans votre ville (ce n'est qu'à partir de 10 environ que le comité de satisfaction boudera votre ville). On ignore aujourd'hui si les pissenlits comptent comme des mauvaises herbes ou non, mais on peut s'en débarrasser facilement en soufflant dessus lorsque les pissenlits deviennent blanc à maturité. Les patterns ou pavés souvent utilisés pour décorer les villages n'influencent pas sur l'évaluation. Les fossiles enterrés peuvent influencer l'évaluation à partir de 6 fossiles.

… sur les travaux publics : Jusqu'ici, on pense qu'il faut dans les alentours de 10 projets publics (bien espacés) pour obtenir le label. Afin de savoir ce qu'ils rapportent pour la richesse et la qualité de votre ville, allez voir ce guide. Il y a une rumeur comme quoi les projets suivants : la poubelle, le puits à pétrole, panneau d'affichage, arche illuminé, cœur illuminé et couverture pique-nique feraient baisser la note de votre ville. (rassurez-vous, certains ont obtenu le titre avec ces projets)

… sur la nature : En ce qui concerne les arbres, sachez que la variété n'a strictement aucune importance et rien prouve aujourd'hui que l'on peut pas décrocher le titre avec uniquement des arbres normaux ou encore fruitier. Ainsi, ce n'est pas grave si nous n'avez que deux pauvres petits cèdres et aucun arbre à clochette. On estime globalement qu'il faut dans les alentours de 90 arbres par ville pour décrocher le titre. Les souches, qui permettent d'obtenir des champignons ou des insectes spécifiques, ne comptent pas comme des arbres et n'influencent pas l'évaluation.

Rappel sur les variétés d'arbres :

[Guide] Obtenir la ville parfaite Ekgo

Les arbres normaux : ils s'obtiennent chez Racine, ce sont les petits arbrisseaux qui doivent être consciencieusement planté (pas dans un coin d'ombre, ni sur la plage ou à proximité d'un rocher, d'un projet, de la falaise, etc. Ce sont ces arbres qui deviennent rauze la première semaine d'avril et, quand vous les secouez, peuvent vous donner un meuble, un rayon d'abeille ou 100clo.
Les cèdres : de même, ils s'obtiennent chez Racine et ne peuvent être plantés qu'au nord de votre ville. Ils ont la particularité d'avoir des guirlandes le jour de Noël.
Les arbres fruitiers : il y en a plusieurs type, ceux qui contiennent des fruits de bases (pêche, orange, poire, pomme, cerise), ceux qui ont des fruits parfaits (seul votre fruit parfait de base (obtenu dès le début du jeu sur un des arbres de votre village) peut être planter, inutile de planter une pomme parfaite dans votre ville si vous avez l'orange au départ), ceux avec des fruits exotiques (durian, mangue, litchi, citron) ou avec des kaki (obtenu chez Racine pour 1 000clo.).
Les arbres à clochettes : ils permettent d'obtenir 3 sacs de clochettes de 30 000clo (sauf si vous enterrez moins) Même si les joueurs préfèrent les utiliser tels des décorations plutôt que s'enrichir avec. Pour en savoir plus, allez voir le guide du jardinage.

Pour les fleurs, de même, la variété (hybride ou non, rose, pensée, cosmos, tulipe, lys, oeillet) ne comptent pas. On estime qu'il faut au minimum 80/90 fleurs par ville pour obtenir le label. Vous pouvez en obtenir facilement sur l'île en faisant des excursions (vous ramassez les fleurs sans faire ce que Tortimer vous a ordonné de faire, cela ne fonctionne pas si vous faîtes l'excursion jardinage) et quant aux hybrides, toutes les informations se trouvent sur ce guide.

Les bambous et les buissons (utilisés comme décoration ou pour obtenir un escargot) ne comptent pas comme des arbres et n'influencent pas la note.

• Les récompenses

Après tant d'efforts, voici les nombreuses récompenses après avoir décroché le titre :

[Guide] Obtenir la ville parfaite Bc8e


Revenir en haut Aller en bas
erysfoly
L'habitant du château
L'habitant du château
erysfoly

Date d'inscription : 08/01/2014
Féminin
Vierge Nombre de messages : 349
Date de naissance : 12/09/1991
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Future prof de FLE :3
Humeur : Fatiguée
J'aime : Partager
Je déteste: : Ne pas être à la hauteur
Mot d'ordre: : Gentillesse
Phrase perso. : Allons-y !
Trophées : Aucun trophée.

[Guide] Obtenir la ville parfaite Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Obtenir la ville parfaite   [Guide] Obtenir la ville parfaite EmptyDim 6 Nov - 14:48

En ce qui concerne l'échelle de Jacob, quelqu'un saurait à quelle fréquence elle apparaît ? J'ai la ville parfaite depuis des semaines/mois mais je n'en ai que quatre et ça fait un bail qu'aucune n'est apparue...
Trop de fleurs peut-être ? Ou alors je dois les laisser "libres" (j'ai construit un enclos et ai mis mes échelles de Jacob dedans) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erysfoly.com
 

[Guide] Obtenir la ville parfaite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC'Universe :: Let's Play :: Animal Crossing New Leaf :: Astuces-