AC'Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AC'Universe

AC'Universe vous offre la possibilité d'intégrer une communauté de joueurs occasionnels ou habitués, où vous pourrez échanger vos impressions, demander conseils ou consulter les nombreux sujets consacrés à ces jeux merveilleux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TEST] - Hedgewars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aristide
Le visiteur
Le visiteur
Aristide

Date d'inscription : 22/02/2014
Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Fainéasse
Humeur : Lacrymale \o/ (Jeux de mot ><)
J'aime : Gagner
Je déteste: : Ne sais pas encore
Mot d'ordre: : Sadique
Phrase perso. : Rien à faire, je suis un déscendant des CHIANTOSAURES !
Vos attentes du forum: : Que l'on me paye une taxe

Trophées : Aucun trophée.

[TEST] - Hedgewars Empty
MessageSujet: [TEST] - Hedgewars   [TEST] - Hedgewars EmptySam 2 Aoû - 21:09

Introduction :
Pour commencer faites une introduction pour parler de ce qu'il ce passe dans le jeu, un résumé du scénario, (exemple : Zelda s'est fait capturer par Ganondorf , mais Link est là pour la sauver, et patati et patata.)

1_ Premier pas
Hedgewars est un jeux libre et gratuit donc, multiplateforme (GNU/Linux, Windows et Mac). Il s'agit d'un clone de Worms, mais très bien réalisé.

[TEST] - Hedgewars Plasma-desktopkk1272
L'icône de Hedgewars ci-dessus.

En lieu et en place de Worms, il s'agit de petits hérissons qui se font la guerre. Le jeux reste plutôt dans le même esprit déjanté que Worms. Ce n'est pas qu'une simple copie.

Quand le jeux se lance, vous êtes accueilllis avec une petite musique sympatique

[TEST] - Hedgewars Plasma-desktopEU1272

Notez que la communauté est très sympatique (irc : irc.freenode.com, canal #hedgewars) mais reste englophone.

2_Les débuts
Donc le jeux est très clair. Pour avancer, reculer, les boutons ← et → suffisent.
Pour tirer un coup, c'est Espace.
Concernant les sauts, il y en a plusieurs. La touche entrée fait un saut en avant, et la touche « Effacer » fait un saut en arrière. Toucher deux fois de suite Entrée ou Effacer provoque un saut un peu plus grand.

[TEST] - Hedgewars Hw_2013-11-05_19-42-5489813

On peut y faire des parties standards, mais aussi des parties personalisées (armement de départ, fournitures, niveau de vie, équipes ...). Des missions peuvent être faites en solo. Vous pouvez même, si vous avez l'âme d'un programmeur en LUA, créer des maps dynamiques en codant des évennements à chaque tour par exemple.

[TEST] - Hedgewars Hw_2013-10-21_01-30-1444814

Concernant la personalisation des maps, vous pouvez utiliser une image, un dessin, ou même screener votre écran et l'utiliser comme terrain de jeux en glissant des fenêtres etc.
Vous pouvez aussi ajouter vos propres voix.

Il est possible, après une partie, de garder un replay pour le rejouer plus tard.

[TEST] - Hedgewars Plasma-desktopcJ1272

Concernant les parties MULTI, globalement ça fonctionne plutôt bien. Je n'ai malheuresement pas eu le temps d'approfondir cette partie :) Je vous laisse la joie de découvrir le mode multi, donc ^^

3_Notes :

Difficile d'être objectif mais on va accompagner les notes d'un petit commentaire.

Graphisme 13/20 : Les graphiques sont simples, mais restent néanmoins correcte. Les maps sont plutôt bien réalisée. Je n'aime par contre pas trop les boutons de l'interface (jaune) que je ne trouve pas très beau à mon goût, mais globalement ça va.
Durée de vie 15/20 : Assez difficile à noter. Disont que ça dépend de chacun. ÇA dépend si vous aimez jouer pendant longtemps au même jeux, et si vous avez des amis qui veulent jouer avec vous.
Bande son 14/20 : Les musiques sont plutôt dans l'ambiance du jeux. Petit bémol, celle du début est assez répétitive, surtout pendant le paramètrage des parties, qui peut être long si la nécessité de créer une équipe se fait sentir (le temps de mettre les noms etc...).
Scénario : __/20 : Je ne peux pas noter ça x)

Voilà. Je vous laisse tester et découvrir ce jeux sur un fond de délire ^^

Pour le télécharger : http://www.hedgewars.org/
Revenir en haut Aller en bas
 

[TEST] - Hedgewars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test complet
» Vidéo test FR !!!!!
» TEST du jeu par Nintendo Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC'Universe :: Perchoir :: Discussions :: Jeux vidéos-