AC'Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AC'Universe

AC'Universe vous offre la possibilité d'intégrer une communauté de joueurs occasionnels ou habitués, où vous pourrez échanger vos impressions, demander conseils ou consulter les nombreux sujets consacrés à ces jeux merveilleux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Comment choisir vos habitants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evactimel
Roi du Forum
Roi du Forum
Evactimel

Date d'inscription : 29/10/2009
Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3779
Date de naissance : 01/12/1998
Age : 25
Localisation : Kiwi-Land.
Emploi/loisirs : Culte du kiwi. Harem. Secte.
Humeur : Amen-le-kiwi.
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : Ma connexion internet
Mot d'ordre: : Sadique
Phrase perso. : Amen-le-kiwi.
Vos attentes du forum: : Toa c;

Trophées : [Tuto] Comment choisir vos habitants ? 387902goldmai13

[Tuto] Comment choisir vos habitants ? Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment choisir vos habitants ?   [Tuto] Comment choisir vos habitants ? EmptyDim 16 Fév - 16:01





Comment choisir vos habitants ?


Introduction


Hey petit kiwi, me voilà pour une astuce qui pourrait en intéresser plus d'un ! Contrairement aux autres opus, on peut gérer beaucoup plus facilement nos habitants. Tout le monde – ou presque – s'est déjà retrouvé avec Crakos alors qu'ils souhaitaient Lico. Alors en plus du campement et des habitants extérieurs (quand un habitant d'une autre ville déménage, on peut le prendre) peut-on gérer encore plus nos habitants, ou les contrôler complètement ? Y-a-t-il une logique à tout cela ?

PS : Cette astuce ne vous permet pas d'avoir l'habitant souhaité immédiatement, ça permet de l'avoir plus rapidement, c'est tout.



I/ Les caractères (8 habitants maximum)


• Explication


Cette partie explique la technique. Si vous avez confiance en votre kiwi et que vous avez la flemme de lire, passez directement à la pratique.

Tout d'abord, sachez que les habitants ont 8 types de caractères (les filles vives, normales, arrogantes, grandes sœurs et les garçons grognons, sportifs, paresseux et snobs). A chaque ville de départ, chaque habitant a un caractère différent. Jamais vous ne trouverez une ville de départ avec deux villageoises vives, ou deux villageois paresseux, par exemple. Cette logique s'applique tout le long (sauf si on fait appel aux habitants extérieurs) de la partie, jusqu'à obtenir 8 habitants. Qui sera donc le neuvième villageois ?

Pour le savoir, regardez votre carte sur l'écran tactile et la liste des villageois et déterminez le caractère des 5 premiers habitants. Le neuvième villageois aura une personnalité différente de ces cinq caractères. Exemple : mes cinq premiers habitants sur ma liste sont : Molly, Rosie, Chef, Ben et Filibert, soit normale, vive, grognon, sportif et paresseux. Le neuvième habitant sera donc soit une arrogante, un snob ou une grande sœur.

Vous allez me dire « Oui, c'bien, mais ce n'est pas avec ça qu'on aura l'habitant voulu ! » Eh bien, si vous êtes armé de patience, si, vous pouvez.

• Technique


Pour 8 habitants

Déjà, faîtes partir un habitant en vous aidant de ce sujet : http://www.animal-crossing.org/t13632-faire-partir-un-habitant-indesirable. Attendez que celui-ci fasse ses cartons. Ensuite, soit vous avancez la date d'une journée soit vous attendez le lendemain, lorsque vous lancerez votre jeu, cliquez sur « Nouvelle partie ». Créez un personnage et faites le tour de votre village pour trouver un lopin de terre. Cherchez partout. Mais vraiment partout. S'il n'y en a pas, quittez sans sauvegarder le jeu et commencez une partie normale avec votre personnage.

A savoir absolument : Si par malheur, vous vous connectez avant avec votre/l'un de vos personnages au début, tout est fichu, parce que la ville a été mise à jour, et l'habitant est donc enregistré dans la sauvegarde.

Ensuite, sauvegardez votre partie (important, sinon la journée ne sera pas pris en compte) et attendez un jour ou avancez le temps. Continuez jusqu'à avoir un lopin de terre. Si ce n'est pas l'habitant que vous souhaitez, quittez le jeu (sans sauvegarder), créez un nouveau personnage, et recommencez votre recherche jusqu'à obtenir l'habitant que vous désirez. A ce moment-là, faites emménager votre nouveau personnage à votre tour, puis sauvegardez

Comme l'habitant aura l'un des trois caractères, inutile de dire que le choix est large, et donc, que ce sera très long.

• Pour une ville de départ


Nous n'allons pas mettre tout nos espoirs sur le neuvième habitant, mais sur le 8ème. Voici un exemple :

Je veux Rosie, une minette vive. J'observe ma ville de départ, je remarque Lily qui a cette personnalité, je change de carte, jusqu'à n'avoir aucune habitante vive. Après avoir trouvé ma carte, je fais la même méthode citée au-dessus. Il faut que le nouvel habitant soit un habitant ayant une personnalité différente (ou Rosie, si on a de la chance x)). Je continue jusqu'à avoir 7 habitants. La huitième villageoise sera alors forcément vive.



II/ Le campement (9 habitants maximum)


• Explication


Cette partie expliquera en gros le fonctionnement du jeu. Dans Animal Crossing New Leaf, presque tous les joueurs ont vécu cette expérience : un habitant qui interpelle le joueur et lui demande de déménager, le joueur souhaite son départ et répond « Non », mais l'habitant reste quand même. Il quitte le jeu sans sauvegarder, ne parle pas à l'habitant, et celui-ci déménage. Ce n'est pas aléatoire : vous aurez beau quitter le jeu 100 fois, avancer ou reculer le temps, ce sera cet habitant qui voudra déménager et pas un autre. (sinon, la solution de quitter sans sauvegarder ne fonctionnerait pas.)

Mais il existe aussi les événements aléatoires. C'est-à-dire que si vous quittez le jeu, l'événement en question changera (villageois dans le campement, qui emménagent, l'emplacement des maisons, etc.) Celui-ci ne changera plus dès l'instant où votre ville se met à jour (sauvegardes).  

• Technique


Nous allons faire la même technique que la précédente, (créer un personnage, vérifier si l'événement aléatoire nous convient, etc.) Sauf que cette fois, la probabilité de tomber sur votre habitant est au delà de 1 chance sur 333 (nombres d'habitants dans ACNL). Tout simplement parce que l'on va utiliser le campement. Et le campement n'obtient pas à chaque fois un campeur. Cette technique n'est pas horrible non plus, moi-même, grosse flemmarde, j'arrive à avoir en une journée un membre de ma Dream List sans trop de problèmes.


En conclusion, on peut obtenir un habitant beaucoup plus rapidement avec ces techniques, mais ce n'est pas « immédiat » non plus, il faut attendre (quelques heures, tout est du hasard). C'est long, et lassant, alors je vous conseille vivement de faire quelque chose à coté, sinon vous allez vite abandonner.


Dernière édition par Sunhae le Sam 8 Mar - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavi
Roi du Forum
Roi du Forum
Lavi

Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3364
Date de naissance : 03/06/1995
Age : 28
Localisation : Codissago
Emploi/loisirs : Étudiant en Licence d'Italien
Humeur : Très bonne
J'aime : Aider
Je déteste: : La trahison
Mot d'ordre: : Gentillesse
Phrase perso. : Il faut toujours être positif =)


Vos attentes du forum: : Rencontrer le plus de personnes possible =)

Trophées : [Tuto] Comment choisir vos habitants ? Gold_o10[Tuto] Comment choisir vos habitants ? Gold_d10

[Tuto] Comment choisir vos habitants ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment choisir vos habitants ?   [Tuto] Comment choisir vos habitants ? EmptyDim 16 Fév - 18:21

Merci beaucoup pour cette astuce vraiment très intéressante. Tu as dû mettre beaucoup de temps à faire tout cela.

J'ai appris pleins de choses en lisant ton sujet.

Sinon, oui il faut du courage pour avoir l'habitant souhaité. x)

Merci encore, cela va peut être me servir un jour. Gnah 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-crossing.org
Evactimel
Roi du Forum
Roi du Forum
Evactimel

Date d'inscription : 29/10/2009
Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3779
Date de naissance : 01/12/1998
Age : 25
Localisation : Kiwi-Land.
Emploi/loisirs : Culte du kiwi. Harem. Secte.
Humeur : Amen-le-kiwi.
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : Ma connexion internet
Mot d'ordre: : Sadique
Phrase perso. : Amen-le-kiwi.
Vos attentes du forum: : Toa c;

Trophées : [Tuto] Comment choisir vos habitants ? 387902goldmai13

[Tuto] Comment choisir vos habitants ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment choisir vos habitants ?   [Tuto] Comment choisir vos habitants ? EmptyLun 17 Fév - 18:02

Merciiiii ~
Oui, c'est assez long, mais efficace. *3* Contente que le sujet apprend certaines choses /o/
Revenir en haut Aller en bas
LegendaryJean9
Forumeur
Forumeur
LegendaryJean9

Date d'inscription : 10/10/2013
Masculin
Vierge Nombre de messages : 429
Date de naissance : 02/09/2002
Age : 21
Emploi/loisirs : peinture et jeux vidéos
Humeur : Création de ma chaîne youtube EXCITATION!!!
J'aime : Gagner
Je déteste: : Ma connexion internet
Phrase perso. : aucune idée de phrase ....
Vos attentes du forum: : [AUCUN CHAMPS]

Trophées : Aucun trophée.

[Tuto] Comment choisir vos habitants ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment choisir vos habitants ?   [Tuto] Comment choisir vos habitants ? EmptyLun 17 Fév - 21:08

super mais j'ai cru comprendre que c'était en fonction du caractère du villageois
mais donc si on veut 2 villageois du même type c'est impossible?
Revenir en haut Aller en bas
Evactimel
Roi du Forum
Roi du Forum
Evactimel

Date d'inscription : 29/10/2009
Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3779
Date de naissance : 01/12/1998
Age : 25
Localisation : Kiwi-Land.
Emploi/loisirs : Culte du kiwi. Harem. Secte.
Humeur : Amen-le-kiwi.
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : Ma connexion internet
Mot d'ordre: : Sadique
Phrase perso. : Amen-le-kiwi.
Vos attentes du forum: : Toa c;

Trophées : [Tuto] Comment choisir vos habitants ? 387902goldmai13

[Tuto] Comment choisir vos habitants ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment choisir vos habitants ?   [Tuto] Comment choisir vos habitants ? EmptyMar 18 Fév - 18:21

Oui, vu qu'il y a 8 caractères et tu peux avoir jusqu'à 10 habitants, donc il y aura plusieurs personnalités dans la même ville o/
Revenir en haut Aller en bas
Manou'
Roi du forum
Roi du Forum
Manou'

Date d'inscription : 16/03/2013
Féminin
Bélier Nombre de messages : 1050
Date de naissance : 14/04/1999
Age : 25
Localisation : Cherche pas j'suis partout :D
Emploi/loisirs : Trapèziste
Humeur : Rhooo! Mais tu en pose des questions! Est-ce que je te pose des questions comme ça moi?
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : La trahison
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton cœur. Relis chaque matin le livre de la joie!
Disneyland ne sera jamais achevé, tant qu'il restera dans ce monde, une parcelle d'imagination.
Vos attentes du forum: : Trouvez des amis, des astuces...

Code Wii U : j'ai pas
Trophées : Aucun trophée.

[Tuto] Comment choisir vos habitants ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment choisir vos habitants ?   [Tuto] Comment choisir vos habitants ? EmptyJeu 20 Fév - 21:31

Merci pour l'astuce, je vais faire ça demain pour récupérer mon habitante mistigri qui viens de déménager :)
Revenir en haut Aller en bas
Evactimel
Roi du Forum
Roi du Forum
Evactimel

Date d'inscription : 29/10/2009
Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3779
Date de naissance : 01/12/1998
Age : 25
Localisation : Kiwi-Land.
Emploi/loisirs : Culte du kiwi. Harem. Secte.
Humeur : Amen-le-kiwi.
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : Ma connexion internet
Mot d'ordre: : Sadique
Phrase perso. : Amen-le-kiwi.
Vos attentes du forum: : Toa c;

Trophées : [Tuto] Comment choisir vos habitants ? 387902goldmai13

[Tuto] Comment choisir vos habitants ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment choisir vos habitants ?   [Tuto] Comment choisir vos habitants ? EmptyVen 21 Fév - 15:23

Manou : Erf, tu dois attendre le déménagement de 16 habitants avant de reprendre un ancien habitant D8
Revenir en haut Aller en bas
Tito'
Forumeur
Forumeur
Tito'

Date d'inscription : 20/06/2013
Masculin
Nombre de messages : 601
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Handball,aquariophilie!
Humeur : Kikou mes kiwiiiiiiiis <3
J'aime : Construire
Je déteste: : La trahison
Mot d'ordre: : Amabilité
Phrase perso. : Kiwi!!!
Vos attentes du forum: : Joie,rencontre,de bons moments.

Trophées : Aucun trophée.

[Tuto] Comment choisir vos habitants ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment choisir vos habitants ?   [Tuto] Comment choisir vos habitants ? EmptySam 8 Mar - 15:57

Merci o/ Perso je savais déjà beaucoup de cette astuce :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Tuto] Comment choisir vos habitants ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment choisir vos habitants ?   [Tuto] Comment choisir vos habitants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] Comment choisir vos habitants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Savez-vous comment règler les voix des habitants en mode silencieux ?
» Choisir l'emplacement de sa maison ?
» Moon ou loyus a vous de choisir
» Don d'habitants
» Le don d’habitants..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC'Universe :: Let's Play :: Animal Crossing New Leaf :: Astuces-