AC'Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AC'Universe

AC'Universe vous offre la possibilité d'intégrer une communauté de joueurs occasionnels ou habitués, où vous pourrez échanger vos impressions, demander conseils ou consulter les nombreux sujets consacrés à ces jeux merveilleux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problème étrange avec créations persos :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyJeu 27 Juin - 19:14

J’ai une question sur la gestion des motifs.
En fait c’est plus un problème qu’une question car je ne sais plus comment faire :(

Voilà.

Sur les 10 motifs de base qu’on a dans l’onglet rose "crayon", j’en ai fait un pour mon drapeau (c’est le même que j’utilise pour l’affiche de mon expo privée au premier étage du musée), un pour le mur de ma maison, et 8 pour la collection de la fameuse expo. Cette expo, réalisée avec une amie du forum, est censé être une collection de motifs sur un thème spécifique, accrochés tels quels au mur comme si c’était une expo de peintures avec des tableaux. Il y en aura une trentaine...

Une fois que les 8 motifs sont accrochés au mur de la salle d’expo (comme le précise l’option "accrocher au mur" lorsqu’on sélectionne un motif), je me suis mis en tête de continuer la création d’autres motifs pour compléter ma collection (sachant que les premiers ont bien entendu été sauvegardés chez Layette, je ne suis pas fou).

Et le problème, c’est que dès que je modifie l’un des 10 motifs de base, ils se modifient (voire pire, ils disparaissent) de là où je les ai accrochés, comme s’ils étaient liés ! Ainsi, le mur de ma maison prend les couleurs du nouveau motif qui était à telle ou telle place dans les 10 de base, et mon expo est complètement modifiée ! Seul le drapeau de la mairie, celui de la gare et l’affiche de l’expo ne bougent pas, alors que là aussi j’ai modifié le motif que j’avais utilisé.

Alors là panique ! Comment est-ce possible ? Sommes-nous limités à 10 motifs pour une expo perso ? Sommes-nous limités à 10 motifs qui doivent impérativement être ceux qu’on a sur nous ?!! Je m’interroge alors sur l’utilité d’en sauvegarder des dizaines et des dizaines chez Layette !!! Cela veut-il dire qu’on doit toujours avoir sur nous les motifs qu’on utilise ici et là ?

J’ai réfléchi à une autre possibilité et là j’ai besoin de vos lumières et vos conseils...

Ce problème vient-il du fait que j’utilise le motif tel quel en l’accrochant au mur ?

Faudrait-il que "j’applique" le motif sur quelque chose pour que ce quelque chose ne soit plus modifié par la suite même si je modifie le motif que j’ai sur moi ?

Comment présenter une expo avec des motifs alors ? Les appliquer sur quoi ? Des tableaux ? Des chevalets ? Je trouve ça où ? Ils proposent de temps en temps des trucs à l’étage du musée mais vous imaginez si je dois attendre de tomber 30 fois sur un chevalet ? Quand on créé un motif, on a d'ailleurs l'option pour l'afficher sur un style chevalet (tableau) en haut à gauche.

Et dernière chose : comment réveiller ce Serge qui dort à la boutique de reprises ?

Je suis perdu et j’espère qu’il y a une solution. On a 30 motifs à exposer (pas de motifs pros pour info) donc ça serait cool qu’ils aient pensé à cette possibilité d’expo.

Merci beaucoup de vos réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfaz
Endetté par Nook
Endetté par Nook
Wulfaz

Date d'inscription : 05/02/2013
Masculin
Poissons Nombre de messages : 108
Date de naissance : 25/02/1998
Age : 26
Localisation : Derrière l'écran
J'aime : M'effacer dans le décor
Je déteste: : Ma connexion internet
Trophées : Aucun trophée.

Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyJeu 27 Juin - 19:59

Tout ce que je peut te dire c'est que serge se réveille après une semaine et 100 000 clo d'obtenu en vendant des objets à Risette.
Revenir en haut Aller en bas
Saé
Forumeur
Forumeur
Saé

Date d'inscription : 31/05/2013
Féminin
Taureau Nombre de messages : 453
Date de naissance : 26/04/1997
Age : 27
Localisation : Vers Lyon
Emploi/loisirs : Gameuse accomplie
J'aime : Aider
Mot d'ordre: : Gentillesse
Vos attentes du forum: : Je n'attends rien de particulier du forum, simplement du bon temps !

Trophées : Aucun trophée.

Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyJeu 27 Juin - 20:01

Je suis vraiment navrée, mais j'ai typiquement aucune idée de comment résoudre ton problème principal. :( Mais la réponse me sera aussi utile : je ne vais pas vivre continuellement ma vie d'Animal Crossing avec les motifs de mes routes dans les poches.

Quant à ta deuxième question, la réponse est ici :
http://www.animal-crossing.org/t11214-ouverture-agrandissement-des-magasins-selon-le-wiki-japonais
Première information, "débloquer Kaizo" :)
Revenir en haut Aller en bas
Manou'
Roi du forum
Roi du forum
Manou'

Date d'inscription : 16/03/2013
Féminin
Bélier Nombre de messages : 1050
Date de naissance : 14/04/1999
Age : 25
Localisation : Cherche pas j'suis partout :D
Emploi/loisirs : Trapèziste
Humeur : Rhooo! Mais tu en pose des questions! Est-ce que je te pose des questions comme ça moi?
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : La trahison
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton cœur. Relis chaque matin le livre de la joie!
Disneyland ne sera jamais achevé, tant qu'il restera dans ce monde, une parcelle d'imagination.
Vos attentes du forum: : Trouvez des amis, des astuces...

Code Wii U : j'ai pas
Trophées : Aucun trophée.

Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyJeu 27 Juin - 20:06

Coucou,
J'ai eu le même problème sauf que moi j'en avait un pour le drapeau et les autres pour le chemin, et quand j'ai changé les motifs de mes poches tout mes chemins ont été changé quand à lui le drapeau est resté tel quel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyJeu 27 Juin - 20:21

C'est inquiétant ce que tu dis Manou.
Si tes chemins ont changé en modifiant tes motifs, il y a vraiment un souci.
On ne peut quand même pas se contenter des 10 motifs qu'on a sur nous pour l'ensemble du jeu.
Entre les motifs pour les fringues, les murs, le sol, les expositions personnelles etc., 10 c'est rien :(
Il y a forcément une solution ou un truc qui nous échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Skellington
Roi du Forum
Roi du forum
Jack Skellington

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 2217
Date de naissance : 31/05/1995
Age : 28
Localisation : Dans la ville d'Halloween! Enfin..! '-'
Emploi/loisirs : Chanter,jouer à l'ordi,à la 3DS,etc...
Humeur : D'humeur à chanter les chansons de l'étrange noël de M.Jack! *___*
J'aime : Que l'on me remarque
Je déteste: : La solitude
Mot d'ordre: : Sadique
Phrase perso. : Tout vient à point à qui sait attendre.
Vos attentes du forum: : Faire plein de rencontres! :D


Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyJeu 27 Juin - 22:02

Effectivement, quand on change un des motifs de base, le motif en question sera changer partout où vous avez pu le mettre. ex : Dans ta ville, dans ta maison, etc...
La fonction de Layette qui permet de sauvegarder des motifs sert juste si un motif ne te plais plus, mais que tu veux le garder au cas où un jour tu voudrais revenir le chercher.
Mais c'est bien limite à 10 Motifs par personnage. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Aurion
BANNI
BANNI
Raptor Aurion

Date d'inscription : 05/06/2013
Masculin
Scorpion Nombre de messages : 108
Date de naissance : 16/11/1995
Age : 28
Localisation : Equestria
Emploi/loisirs : Regarder My Little Pony
Humeur : Haineuse
J'aime : Ne sais pas encore.
Je déteste: : Ma connexion internet
Phrase perso. : I can clear the sky in ten second flat!
Vos attentes du forum: : .

Trophées : Aucun trophée.

Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyJeu 27 Juin - 23:29

Ah oui c'est très embêtant, mes routes utilisent 7 motifs!
Je sens que je vais devoir les simplifier en 1 ou 2 motifs du coup :(

Edit Hyrule : pas de grossièreté !
Revenir en haut Aller en bas
Nelthil
Le visiteur
Le visiteur
Nelthil

Date d'inscription : 27/06/2013
Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 35
Date de naissance : 21/12/1991
Age : 32
Localisation : Tortuga
Emploi/loisirs : Poète amateur
Mot d'ordre: : Sadique
Trophées : Aucun trophée.

Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyVen 28 Juin - 1:05

Sur un ancien opus cela m'étais arrivé je crois, c'étais ingérable. Courage, je pense vraiment que ça ne tiens qu'à dix motifs malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quixokien.blogspot.com
Invité
Invité
avatar


Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyVen 28 Juin - 7:14

Vous êtes sérieux là ?

Franchement ça craint, c'est plus que limité :(

Je ne baisse pas les bras, j'ai du mal à croire qu'ils n'ont pas prévu ça.

Et en appliquant les motifs sur un support (genre chevalet) plutôt qu'en l'accrochant au mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Aurion
BANNI
BANNI
Raptor Aurion

Date d'inscription : 05/06/2013
Masculin
Scorpion Nombre de messages : 108
Date de naissance : 16/11/1995
Age : 28
Localisation : Equestria
Emploi/loisirs : Regarder My Little Pony
Humeur : Haineuse
J'aime : Ne sais pas encore.
Je déteste: : Ma connexion internet
Phrase perso. : I can clear the sky in ten second flat!
Vos attentes du forum: : .

Trophées : Aucun trophée.

Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyVen 28 Juin - 16:01

Nan c'est mort, j'ai demandé sur le Tumblr d'un gars qui s'y connait en route etc:

"Anonymous asked: Hi, i've found an awesome path pattern, but it uses 7 textures, is there a way to store them without replacing them? Because i need patterns for clothes and other stuff. Thanks :)

You can store them in the able sisters if you want to use them later on, but if you mean replacing the path that is already laid on the ground, no you can not.
The paths must ALWAYS be in your 10 active pattern slots."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyVen 28 Juin - 18:12

Ce qui donne pour les non anglophones :

Anonyme a demandé : Salut. J'ai trouvé un modèle de chemin génial, mais il utilise 7 textures (motifs). Y'a-t-il un moyen de les stocker sans les remplacer ? Parce j'ai besoin d'autres emplacements de motifs pour des vêtements ou d'autres choses. Merci :)

Réponse : Vous pouvez les stocker chez les soeurs (doigts de fée) si vous voulez les utiliser plus tard, mais si vous avez l'intention de remplacer les emplacements du chemin qui est déjà en place sur le sol par d'autres motifs vous ne pouvez pas. Les motifs du chemin doivent TOUJOURS être dans vos 10 emplacements de motifs actifs.

Du coup mon expo se limitera à 10 motifs si j'ai bien compris :(
Et si je modifie l'un des 10 pour autre chose, pouf, un tableau en moins dans l'expo.

Etrange...

Un jeu aux possibilités infinies bridé au niveaux du nombre de motifs, c'est bizarre.
Mais bon, les développeurs avaient probablement leurs raisons.
Raisons que je serais curieux de connaître quand même...
Parce 10 ou 30 motifs, je vois pas ce que ça change.
Ah si, un fichier de sauvegarde un peu plus lourd.

Merci pour vos réponses...

MAIS J'Y PENSE !!!!!!!!!
Et si on aménage avec un autre perso ?
Lui aussi a droit à 10 motifs avec lesquels il peut contribuer à l'expo non ?
J'ai peut-être trouvé la solution à mon problème, vous en pensez quoi hein hein ???
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Aurion
BANNI
BANNI
Raptor Aurion

Date d'inscription : 05/06/2013
Masculin
Scorpion Nombre de messages : 108
Date de naissance : 16/11/1995
Age : 28
Localisation : Equestria
Emploi/loisirs : Regarder My Little Pony
Humeur : Haineuse
J'aime : Ne sais pas encore.
Je déteste: : Ma connexion internet
Phrase perso. : I can clear the sky in ten second flat!
Vos attentes du forum: : .

Trophées : Aucun trophée.

Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptySam 29 Juin - 0:10

Ouais j'ai pas eu le temps de traduire tout à l'heure.
En fait ça fait 40 motifs par village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptySam 29 Juin - 6:22

OK merci.

Donc on a bien 10 motifs par personnage...
Et à raison de 4 personnages maximum par village, 40 motifs en tout.

Yeah :D

Alors même si je n'avais pas trop prévu de jouer avec plusieurs personnages, je crois que je n'ai plus le choix si je veux combiner exposition sympa, quelques fringues, chemins, meubles etc. Je vais voir comment je vais m'organiser ;)

CECI-DIT ça ne me dit pas comment faire pour le deuxième perso.
Lorsque je lance le jeu, il n'y a plus "Emménager" comme option, juste "Continuer" ou "Nouvelle partie".
Et j'ai peur qu'en cliquant sur "nouvelle partie", ben la partie actuelle disparaisse.
Où est passé l'option "Emménager" ???
Revenir en haut Aller en bas
Pika'
Roi du Forum
Roi du forum
Pika'

Date d'inscription : 19/03/2013
Masculin
Balance Nombre de messages : 2104
Date de naissance : 06/10/1997
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiant/Youtubeurs débutant
Humeur : Joyeux
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : Ne pas être pris au sérieux
Mot d'ordre: : Ponctualité
Phrase perso. : Aider les autres nous apporte plus que d'être égoïste
Vos attentes du forum: : Je ne recherche plus grand-chose j'ai déjà tellement trouvé avec ce forum : des amis, de la famille presque, des information et surtout un lieu où l'on peut discuter de tout et de rien oh et aussi une dernière chose : des pikachuuuuuuuus

Code Wii U : je n'ai pas de wii u
Trophées : Problème étrange avec créations persos :( 343689goldsept13

Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptySam 29 Juin - 11:13

L'option emménager sert pour le premier perso car tu emménage dans une nouvelle ville alors que nouvelle partie est pour les personnages secondaires car tu emménge dans une ville déja connu selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyDim 30 Juin - 7:36

Oui mais c'est sûr ou juste "selon toi" ?
Qui sur ce forum a déjà créé un second personnage ?
C'est le terme "Nouvelle partie" qui me semble douteux...
Revenir en haut Aller en bas
lilly68130
Forumeur
Forumeur
lilly68130

Date d'inscription : 19/02/2013
Féminin
Verseau Nombre de messages : 397
Date de naissance : 08/02/1988
Age : 36
Localisation : Carspach
Humeur : joyeuse
J'aime : Partager
Je déteste: : La destruction
Mot d'ordre: : Amabilité
Phrase perso. : [AUCUN CHAMPS REMPLI]Le BBcode et le html est autorisé.
Vos attentes du forum: : Trouver plein d'amies, discuter avec eux et apprendre plein de chose sur ACNL

Trophées : Aucun trophée.

Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyDim 30 Juin - 8:51

Moi j'ai créer un deuxième personnage, et j'ai du mettre nouvelle partie.
Revenir en haut Aller en bas
Cupcake<3
L'habitant du château
L'habitant du château
Cupcake<3

Date d'inscription : 15/06/2010
Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 325
Date de naissance : 12/06/1993
Age : 30
Localisation : Au Québec :)
Humeur : Toujours de bonne humeur ! :D
J'aime : Aider
Je déteste: : Décevoir
Mot d'ordre: : Curiosité
Phrase perso. : Ma couleur préférée? Arc-en-ciel!
Vos attentes du forum: : Avoir du plaisir! (:


Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyDim 30 Juin - 20:15

Oui moi aussi, "nouvelle partie" c'est bien pour créer une deuxième personnage dans la même ville. :)
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Aurion
BANNI
BANNI
Raptor Aurion

Date d'inscription : 05/06/2013
Masculin
Scorpion Nombre de messages : 108
Date de naissance : 16/11/1995
Age : 28
Localisation : Equestria
Emploi/loisirs : Regarder My Little Pony
Humeur : Haineuse
J'aime : Ne sais pas encore.
Je déteste: : Ma connexion internet
Phrase perso. : I can clear the sky in ten second flat!
Vos attentes du forum: : .

Trophées : Aucun trophée.

Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyDim 30 Juin - 21:12

Toute façon ils te feraient pas supprimer ta ville sans confirmation, et j'ai 3 persos moi donc oui c'est nouvelle partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyLun 1 Juil - 12:28

Ok. Merci à toutes et à tous pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Evactimel
Roi du Forum
Roi du forum
Evactimel

Date d'inscription : 29/10/2009
Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3779
Date de naissance : 01/12/1998
Age : 25
Localisation : Kiwi-Land.
Emploi/loisirs : Culte du kiwi. Harem. Secte.
Humeur : Amen-le-kiwi.
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : Ma connexion internet
Mot d'ordre: : Sadique
Phrase perso. : Amen-le-kiwi.
Vos attentes du forum: : Toa c;

Trophées : Problème étrange avec créations persos :( 387902goldmai13

Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( EmptyVen 3 Jan - 14:21

Question résolue, je lock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème étrange avec créations persos :( Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange avec créations persos :(   Problème étrange avec créations persos :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème étrange avec créations persos :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» grave problème avec le jeu
» Poisson de rivière étrange ?
» [Résolu] Problème avec le Forum
» Problème avec mon jeu animal crossing
» Mes créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC'Universe :: Let's Play :: Animal Crossing New Leaf :: Questions-