AC'Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AC'Universe

AC'Universe vous offre la possibilité d'intégrer une communauté de joueurs occasionnels ou habitués, où vous pourrez échanger vos impressions, demander conseils ou consulter les nombreux sujets consacrés à ces jeux merveilleux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavi
Roi du Forum
Roi du Forum
Lavi

Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3364
Date de naissance : 03/06/1995
Age : 28
Localisation : Codissago
Emploi/loisirs : Étudiant en Licence d'Italien
Humeur : Très bonne
J'aime : Aider
Je déteste: : La trahison
Mot d'ordre: : Gentillesse
Phrase perso. : Il faut toujours être positif =)


Vos attentes du forum: : Rencontrer le plus de personnes possible =)

Trophées : Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon Gold_o10Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon Gold_d10

Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon Empty
MessageSujet: Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon   Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon EmptyDim 2 Déc - 13:38

Avec la Nintendo DS, c'était Brain Training et Nintendogs qui avaient surpris tout le monde avec des chiffres de ventes tout simplement insolents au Japon, fin 2005. Il semblerait que l'histoire se répète avec la Nintendo 3DS, cette fois avec Animal Crossing : New Leaf (plus de 200 000 exemplaires la semaine dernière !), qui connaît actuellement des ruptures de stocks importantes, et qui sont amenées à durer.

En effet, lors d'un briefing avec les investisseurs, Satoru Iwata a indiqué que les ventes du nouvel opus de la série dépassaient largement les prévisions de la compagnie. Cela a donc pour conséquence de rendre le jeu introuvable en magasin, et cela pour plusieurs mois. La raison ? La cartouche de jeu, qui est un peu plus complexe à produire que la normale.

Animal Crossing : New Leaf utilise en fait une cartouche spéciale qui inclus de la SLC-NAND, qui permet une écriture plus rapide de grande quantités de données. Iwata indique qu'il faudra plusieurs mois avant que tous les composants puissent être rassemblés pour fabriquer ces cartouches un peu spéciales. Ainsi, les ruptures de stocks sont amenées non seulement à se multiplier à travers tout le Japon, mais également à durer.

Néanmoins, ce n'est pas vraiment un problème pour les joueurs japonais, qui ont plusieurs alternatives pour acquérir Animal Crossing : New Leaf. En effet, ils peuvent se tourner vers :

- les cartes de téléchargement, disponibles dans de nombreux magasins (comme les 7-Eleven)
- les codes de téléchargements (chez les revendeurs en ligne)
- le Nintendo eShop

Ainsi, ces ruptures de stocks risquent bien de faire exploser le nombre de téléchargement du jeu sur le Nintendo eShop, notamment à l'approche des fêtes de Noël. En effet, afin d'éviter les déceptions le 25 décembre au matin, une carte de téléchargement sous le sapin, c'est toujours mieux que rien !

Source : http://www.p-nintendo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-crossing.org
Owi
Roi du Forum
Roi du Forum
Owi

Date d'inscription : 21/12/2008
Féminin
Nombre de messages : 3396
Humeur : Poupoupou
J'aime : Aider
Je déteste: : Ne pas être pris au sérieux
Mot d'ordre: : Sévérité
Vos attentes du forum: : Coucou.

Trophées : Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon Gold_a11

Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon   Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon EmptyDim 2 Déc - 15:08

Ah ben maintenant je comprend mieux où est mon jeu ! xD Merci Lavi !
Revenir en haut Aller en bas
Hyrule
Roi du Forum
Roi du Forum
Hyrule

Date d'inscription : 01/12/2012
Féminin
Scorpion Nombre de messages : 3294
Date de naissance : 12/11/1996
Age : 27
Localisation : Folsense
Emploi/loisirs : PACES
Humeur : Stressée
J'aime : Aider
Je déteste: : Ne pas être à la hauteur
Mot d'ordre: : Intelligence
Vos attentes du forum: : [AUCUN CHAMPS]

Trophées : Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon 137830goldjanvier13

Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon 430296goldavril13

Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon   Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon EmptyDim 2 Déc - 15:53

Espérons que cela ne retardera pas trop la sortie européenne... l'attente est insoutenable :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon   Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Animal Crossing : New Leaf en rupture de stock au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Animal Crossing : New Leaf dépasse les 3 millions au Japon
» Interview sur animal crossing New Leaf
» Le prix d'Animal crossing new leaf!
» New Leaf : le nouveau nom d'Animal Crossing
» Animal Crossing : New Leaf en France le 14 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC'Universe :: Let's Play :: Animal Crossing New Leaf :: Blabla-