AC'Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AC'Universe

AC'Universe vous offre la possibilité d'intégrer une communauté de joueurs occasionnels ou habitués, où vous pourrez échanger vos impressions, demander conseils ou consulter les nombreux sujets consacrés à ces jeux merveilleux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 The New Super Gallery™

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

The New Super Gallery™ - Page 10 237361LogoWiFi

The New Super Gallery™ - Page 10 414510Miiverse

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 19:23

Rappel du premier message :

The New Super Gallery™ - Page 10 164887TheNewSuperGalleryNouveaulogo


The New Super Gallery™ - Page 10 246058IcneCommentaire

Durant mes heures perdues à l'internat, j'ai eu une idée fabuleuse! Oui, FABULEUSE! Celle de relooker complétement The New Super Gallery™.

Étant adepte du Flat Design (style simplifié), j'ai voulu donné ce style à ma galerie. Pour ce faire, j'ai décider d'intégrer le contenu de The New Super Gallery™ dans un iPad, et d'y assortir les différentes catégories qui seront maintenant présentent pour évoquer les nouvelles Créations!

Pour éviter que vous soyez perdu, je me suis dit qu'un bref récapitulatif vous serait grandement utile!

Tout d'abords, comme dans l'ancienne version de The New Super Gallery™, vous retrouverez la partie Commentaire, et la Planche de Créations. Toute deux symbolisées par des icônes de style Flat Design.
Par la suite, la Planche de Créations sera suivie par toutes les informations relatives aux nouvelles Créations.

Voici la liste des catégories que vous rencontrerez désormais:

Introduction du message.

The New Super Gallery™ - Page 10 246058IcneCommentaire Commentaire.

The New Super Gallery™ - Page 10 261705IcnePlanchedeCrations Planche de Créations.

Informations sur la Création.

The New Super Gallery™ - Page 10 563347IcneTitre Titre de la Création.

The New Super Gallery™ - Page 10 867360IcneDatedeCration Date et heure de la Création terminée.

Le type de la Création sera aussi indiqué.

The New Super Gallery™ - Page 10 621081IcneTypeMontage Création infographique.

The New Super Gallery™ - Page 10 354081IcneTypeDessin Création manuscrite.

The New Super Gallery™ - Page 10 292442IcneTypeAutre Autres types de Créations.

Images miniatures.

Pour ne pas déformer mes messages avec des images trop grandes, elles seront exposées dans une taille réduite, cependant un bouton cliquable sera là pour que vous puissiez les voir en taille réelle.

The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage

Idées et Exécution.

Ces deux catégories seront là pour vous éclairer, et surtout pour que je puisse vous expliquer certaines choses sur la nouvelle Création en question. Notamment sur les techniques et logiciels employés, comment m'est venue l'idée etc...

The New Super Gallery™ - Page 10 832898IcneBasedelide Idées.

The New Super Gallery™ - Page 10 115767IcneExcution Exécution.

Commentaire de conclusion.

The New Super Gallery™ - Page 10 246058IcneCommentaire Commentaire du "Petit mot de la fin".

Signature.

Dans la signature, le logo de The New Super Gallery™ a évolué, il se présente maintenant sous forme d'application. Il existe en deux version: Une version neutre, et une version notifiée pour vous avertir d'éventuelles nouveautés.

The New Super Gallery™ - Page 10 782118IcneTNSG Logo neutre.

The New Super Gallery™ - Page 10 413709IcneTNSGNotification Logo notifié.
Le logo sera notifié durant une semaine, à compter du jour où le message aura été posté.

Pour l'heure, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce nouveau premier poste, et j'espère que ces nouveautés vous plairont. Aussi n'hésitez pas à commenter, et a vous exprimer! Je veux avoir vos impressions sur le nouveau look de The New Super Gallery™!

Ci-dessous, vous retrouverez les anciennes Créations qui étaient déjà présentes sur ce premier poste.


The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage


The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage


The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage


Dernière édition par The New Super Tony le Dim 12 Oct - 0:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

The New Super Gallery™ - Page 10 237361LogoWiFi

The New Super Gallery™ - Page 10 414510Miiverse

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyLun 14 Juil - 23:49

Alors, je ne sais pas quoi dire. Je suis ému en fait. Je sais pas, ton message m'a touché d'une manière que moi-même je ne peux expliquer. Merci, merci beaucoup!

Après ces brefs remerciements, je vais répondre à tes questions. ^^

Tika' a écrit:
Le mot "Autres". Personnellement, je n'adhère pas du tout :/ Les trois premières lettres sont plutôt lisibles, puis après, même si je sais quel mot c'est, il est quand même difficile de deviner les lettres suivantes... De plus, le "u" et le "t" sont coupés, et je trouve que ça donne une écriture plus "médiévale", qui ne colle pas trop au thème de la création. Par exemple, le "t", je trouve que ça ressemble à une épée, alors que comme dit plus haut, les polices futuristes et ce "t" ne vont pas tellement ensemble.

Maintenant que tu le dis, il est vrai que le T fait un peu épée, certes, mais je ne trouve pas cela dérangeant. Pour le reste du mot "Autres", en effet certaines lettres ne sont pas assez lisibles, mais j'ai fait cela exprès pour apporter du mystère, et si tu regardes bien, j'ai couper certains endroits pour marquer le R, le E et de S. Au début ces trois lettres étaient totalement confondues en un seul et même tracé. Je trouvais que cela était trop peu lisible justement. Après ce découpage j'ai trouvé que cela allait mieux. ^^

Tika' a écrit:
Après, je pense que ce sont tes goûts, mais je trouve le rose un peu trop "flashy", avec le vert de la figure centrale... J'aurais plus mis du violet sûrement, mais ce sont seulement mes goûts aussi.

Tika', je dois te dire que nous avons raison tout les deux. Le Violet est aussi l'une des couleurs qui se marient très bien avec le Vert. Certains Rouges aussi s'accordent avec le Vert... Seulement il faut savoir que je ne choisis jamais les couleurs d'une création par hasard. Ho bien sûr je fais d'Autres tests pour savoir si il n'y aurait pas mieux. Alors pour dire que j'ai effectivement testé avec du Violet, mais cela n'apportait pas le pep's que je recherchais à avoir sur cette "affiche". Le Violet (même clair) gardait un aspect terne, loin de ce que je voulais donc.

Tika' a écrit:
J'ai bien compris le fait que les extrémités roses sont à la base des points, mais j'aurais justement placé les autres points roses à côté, pour que celui qui regarde ton affiche comprennent mieux qu'à la base, le mot "Autres", était un point, et que tout jaillit des deux de ceux-ci !

Pour moi cela semble très clair. Et puis mettre les Autres points à côté des premiers aurait fait trop d'éléments au même endroit. C'est vrai: Le tripoutre, les points, les courbes du mot "Autres", et les Autres points, non cela m'étouffe rien que d'y penser. XD
Dans une affiche, on voudrait que certains détails soit ailleurs, là, et ici, mais parfois nous n'avons pas vraiment le choix. L'affiche doit avoir une certaine ergonomie. J'ai choisie de la construire ainsi, car je trouve qu'elle est mieux aérée de cette manière.

Tika' a écrit:
Ensuite, le tampon...c'est jolie mais j'aime bien ! c: Je trouve ça très rigolo, et il est jolie, c'est vrai que cela donne un côté Authentique à la création, comme un camembert Gnah 8D Le 100% Autrement est un bon jeux de mot, les étoiles apportent un peu de gaieté, mais une toute petite chose me chafouine (oui, ça existe.), c'est l'ombre, qui est pour moi un peu trop décalé par rapport au tampon, mais ce n'est que mon avis, et je trouve que si elle serait floue, j'aimerais moins, donc je ne rejoins pas Fushi sur ce point.

Pour le sceau ravi qu'il te plaise, et l'ombre est placée de manière logique. La lumière est au centre, donc l'ombre du tripoutre est placé au centre juste en dessous du tripoutre. La manière dont le sceau est placé fait que la lumière du centre lui arrive par le haut et par la gauche, donc j'ai décalé l'ombre sur la droite.
Si tu t'amuses avec une lampe de bureau et à déplacer un objet, tu verra que l'ombre va changer selon la position de l'objet par rapport à la lumière. Sur mon affiche ça marche pareil.

Après merci de reconnaître que le fond bien! Et ma Licorne de remercie pour les compliment que tu lui as fait!

Je te suis très reconnaissant de ton commentaire! Cela m'as fait plaisir de le lire! Tes critiques, même si certaines n'étaient pas en faveur de l'affiche, je les ai prise en compte, et c'est sans rancune que je t'invite à faire des commentaires aussi tranchés lors de mes prochaines créations! Gnah 8D

*Gros bisou plein de paillettes et de bulles de ma chère petite Licorne*

(\^/)
(^^)
(- -)™️

En fait je sais pourquoi je suis ému: "Tu as un grand avenir devant toi dans le graphisme, et il ne faut surtout pas arrêter ! Bonne chance pour la suite." Je te rassure, mon chemin ne fait que commencer! *Part la tête haute*

Tonynou me convient parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

The New Super Gallery™ - Page 10 237361LogoWiFi

The New Super Gallery™ - Page 10 414510Miiverse

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMar 12 Aoû - 23:13




Commentaire


[Le temps de chargement des images peut être long... Alors veuillez patienter si vous êtes invités à le faire.] wink 

Bonjour ou bonsoir à tous! Aujourd'hui je double poste pour vous proposer deux nouvelles créations! Je peux vous dire qu'elles sont totalement opposées l'une de l'Autre, car l'une est un dessin, l'Autre est une création infographique.

De plus, je vous demanderais d'être indulgent, car pour l'une ou pour l'Autre, il faut savoir que j'ai passé plusieurs jours sur chaque création. Malgré l'indulgence que je vous demande, je ne vous enlève pas le droit, et le plaisir de commenter et de donner vos avis sur ces nouvelles créations!

Sans plus attendre, je vous les présente dans la Planche de Créations! :^^

Exposition


Planche de Créations:

Le petit mot de la fin!


Encore une fois, je vous remercie de prendre la peine de lire, et de voir ce que je vous propose! J'espère sincèrement que ces deux nouvelles créations vous plairont!
Toujours est-il, qu'elles vous plaisent ou non, vous êtes libre de partager vos impressions, je me ferais une joie de les lire!

A la prochaine pour d'Autres créations! Gnah 8D
Revenir en haut Aller en bas
kadrien
Forumeur
Forumeur
kadrien

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Balance Nombre de messages : 607
Date de naissance : 06/10/2000
Age : 23
Localisation : devant ma DS a jouer a Animal crossing NL!!
Emploi/loisirs : tennis
Humeur : heureux a 101/1OO
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : Décevoir
Mot d'ordre: : Intelligence
Phrase perso. : VIVE WOW!
Vos attentes du forum: : de nouvelles astuces.


The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMer 13 Aoû - 8:46

J'aime bien ton thunder cloud, mais je le trouve un peu triste.
Ca me perturbe car tu met "Grande amie" Mais quand je vois ton montage on dirait qu'elle veut nos électrifier :/
Ce qui ne change rien au fait qu'il est magnifique! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fushi
Admin
Admin
Fushi

Date d'inscription : 18/03/2013
Féminin
Balance Nombre de messages : 4811
Date de naissance : 06/10/1997
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheuse d'As en partant du pied des arcs-en-ciel jusqu'au pont qui mène aux étoiles.
Humeur : Géniale o/
J'aime : Aider
Je déteste: : Ne pas être à la hauteur
Mot d'ordre: : Curiosité
Phrase perso. : Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-elle, doit être la vérité.
Trophées : The New Super Gallery™ - Page 10 821142goldnov13

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMer 13 Aoû - 11:18

J'essaierai de limiter mon pavé...Quoique...
Je peux déjà te dire que je suis contente de voir de nouvelles créations o/

Pour commencer, le dessin. Je ne sais pas, mais je le trouve moins bien que les Autres. eê

Le sable à l'intérieur du coffre me parait bizarre. Il me fait plus penser à du sable mouvant en train d'aspirer les tortues vers le fond que juste du sable sur lequel tu les aurais posées.
C'est surtout pour la carapace bleue que ça me fait penser à cela '-'

Ensuite, le coffre en lui-même me perturbe, le haut eê
Tu as voulu faire en perspective et cela se voit, mais je trouve le côté haut droit - faut me suivre XD - trop petit. Ça donne un effet "diforme" comme si c'était tordu ou je ne sais pas trop. Que ce n'est pas "droit*"
*Je sais que c'est de la perspective donc c'est normal que ce ne soit pas droit. Mais bon, j'espère que tu me comprendras XD

Mis à part ça, le dessin est pas mal du tout, les tortues sont très bien réalisées et les couleurs de même ! ^^
Peut-être toujours ce coffre là, où je trouve que les couleurs font un effet "granuleux". Peut-être tes crayons qui font cet effet, ou c'est peut-être voulu, aucune idée. XD
Oui, tu comprendras que ce coffre a un don pour me perturber o/

Pour la création infographique, j'en tombe littéralement sous le charme ** Elle est magnifique !

Franchement, j'ai pas grand-chose a dire dessus, mais le fond, le nuage, le texte, j'aime beaucoup.
Cette création me fait passer vraiment un sentiment de tristesse, de colère. Mais aussi de force  avec les éclairs et les quelques couleurs vives.
Juste pour "Je suis triste, mais je reste fort" quoi '-'
Après, c'est ma vision des choses donc 8D

Le seul petit bémol - oui, j'en ai trouvé un - c'est que l'intérieur du nuage (vers le haut, aux "courbes"), ça pixellise un peu. Tout comme à l'intérieur du "O" de "Tony". eê
Après, je trouve l'effet métallique du nuage fort accentué, même si ça donne un certain effet on peut dire. éé

Donc voilà mon Autre. En gros j'aime beaucoup o/
Et pour le dessin, sache qu'il est très bien aussi, mais il ne m'accroche pas trop pour cette fois. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Manou'
Roi du forum
Roi du forum
Manou'

Date d'inscription : 16/03/2013
Féminin
Bélier Nombre de messages : 1050
Date de naissance : 14/04/1999
Age : 25
Localisation : Cherche pas j'suis partout :D
Emploi/loisirs : Trapèziste
Humeur : Rhooo! Mais tu en pose des questions! Est-ce que je te pose des questions comme ça moi?
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : La trahison
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton cœur. Relis chaque matin le livre de la joie!
Disneyland ne sera jamais achevé, tant qu'il restera dans ce monde, une parcelle d'imagination.
Vos attentes du forum: : Trouvez des amis, des astuces...

Code Wii U : j'ai pas
Trophées : Aucun trophée.

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMer 13 Aoû - 16:07

Coucou TOOOnyyy je suis très contente de voir tes nouvelles créas et j'adoooore le dessin que tu as fait . Si tu me le permet j'aimerai bien l'accrocher dans ma chambre (je dirais bien évidement que ce n'est pas de moi), je le trouve très réaliste, les jointures et le truc à clé on dirait que t'as pris un copier coller tellement qu'ils sont détaillés et réaliste. Le fond rouge donne un effet d'importance sur la coffre, et on accroche facilement. Ce coffre me fait penser à pokémon quand on doit choisir entre nos trois pokémons :) . J'ai qu'une chose à dire WHAAAAOO. Tu mérites un prix moi je dis , pourquoi ne pas te lancer dans des concours? Tu pourrais devenir dessinateur mario xD
Lorsque je regarde tes premier et dernier dessin, on voit très bien une très grande amélioration BRAVO, continue comme ça j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

The New Super Gallery™ - Page 10 237361LogoWiFi

The New Super Gallery™ - Page 10 414510Miiverse

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMer 13 Aoû - 18:49

Alors tout d'abord, laissez moi vous remercier pour vos fabuleux commentaires! J'en suis ravi, et cela me fait très plaisir! Vous me donnez encore plus envie de continuer, et je vous en suis très reconnaissant!

Pour ta demande Manou, je suis tout à fait d'accord, tu peux l'afficher dans ta chambre, mais je veux être sûr qu'il gardera le "©️The New Super Tony", et de plus que tu ne le partages pas avec 10 850 personnes. XD Je ne voudrais pas que d'Autres personnes ne se l'approprient, on sait jamais. ^^

Pour ce qui est de ton message Kadrien, je ne sais pas si tu as pris le temps de lire mes explications, mais ce montage est triste car il me représente, il est triste comme moi je peux l'être. La pluie est une grande amie, car je l'apprécie beaucoup, et elle m'accompagne dans mon fort intérieur. Voilà le pourquoi du comment. XD
Si tu trouve que cela fait triste, c'est normal, c'est l'effet voulu. ^^

Ensuite, comme d'habitude, mon Autre Adorée, je suis ravi de voir ton message aussi, et je vais me faire une joie de répondre à tes diverses questions!
C'est parti!

Fushi a écrit:
J'essaierai de limiter mon pavé...Quoique...
Je peux déjà te dire que je suis contente de voir de nouvelles créations o/

Pour commencer, le dessin. Je ne sais pas, mais je le trouve moins bien que les Autres. eê

Le sable à l'intérieur du coffre me parait bizarre. Il me fait plus penser à du sable mouvant en train d'aspirer les tortues vers le fond que juste du sable sur lequel tu les aurais posées.
C'est surtout pour la carapace bleue que ça me fait penser à cela '-'

Même remarque que pour Kadrien, je ne sais pas si tu as bien lu mes explications, car sinon tu aurais compris qu'elles sont sur de la paille, et non sur du sable. XD Mais c'est pas grave, c'est ce que tu as ressenti. De plus l'effet que les carapaces soient enfoncées, c'est voulu, elles ont un certain poids, donc il fallait rendre ce paramètre visible.

Fushi a écrit:
Ensuite, le coffre en lui-même me perturbe, le haut eê
Tu as voulu faire en perspective et cela se voit, mais je trouve le côté haut droit - faut me suivre XD - trop petit. Ça donne un effet "diforme" comme si c'était tordu ou je ne sais pas trop. Que ce n'est pas "droit*"
*Je sais que c'est de la perspective donc c'est normal que ce ne soit pas droit. Mais bon, j'espère que tu me comprendras XD

Il faut savoir que je ne suis pas un expert en perspective alors il est normal que des erreurs aient trouvé place sur ce dessin. ^^' Cependant en perspective, tout ce qui plus loin de l’œil est forcément plus petit, donc cela me semblait logique, mais visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde. n_n Et pour être honnête, tu as raison, l'effet difforme n'est pas volontaire, mais c'est pas grave.

Fushi a écrit:
Mis à part ça, le dessin est pas mal du tout, les tortues sont très bien réalisées et les couleurs de même ! ^^
Peut-être toujours ce coffre là, où je trouve que les couleurs font un effet "granuleux". Peut-être tes crayons qui font cet effet, ou c'est peut-être voulu, aucune idée. XD
Oui, tu comprendras que ce coffre a un don pour me perturber o/

Pour l'effet granuleux ce n'est pas vraiment ma faute. Je dessine sur du papier déjà granuleux à la base (le papier classique d'ordinateur était de piètre qualité...), donc il est normal que cet effet ce voit. Et puis comme je l'ai dit, il m'a fallut superposer les couleurs, donc cet effet se voit d'autant plus quand le papier est surchargé en couleurs. (Oui car un papier bois les pigments, même si on utilise Autre chose que des feutres, ici des crayons de couleurs).
Après tu vas peut être me poser la question suivante: "Mais pourquoi le fond n'a pas cet effet granuleux?" Et bien pour la bonne et simple raison que j'ai fait ce fond sur du papier Layout (Papier lisse) avec des feutres à alcool. 1 Pour que se soit uniforme et sans grains, et 2 un papier ordinaire absorbe trop l'encre des feutres à alcool, et cela les "tue" si je puis dire. XD

Fushi a écrit:
Pour la création infographique, j'en tombe littéralement sous le charme ** Elle est magnifique !

Merci pour ce magnifique compliment, c'est très réjouissant! ^_^

Fushi a écrit:
Franchement, j'ai pas grand-chose a dire dessus, mais le fond, le nuage, le texte, j'aime beaucoup.
Cette création me fait passer vraiment un sentiment de tristesse, de colère. Mais aussi de force  avec les éclairs et les quelques couleurs vives.
Juste pour "Je suis triste, mais je reste fort" quoi '-'
Après, c'est ma vision des choses donc 8D

Là encore je me demande si tu as lu mes explications, car justement cette création est triste, et colérique aussi, elle me représente (comme je l'ai dit aussi à Kadrien). Donc il est tout à fait normal que tu ressentes un tel sentiment! ^^
Et je suis content, car tu me le confirme, la tristesse est bien exécutée puisque tu la ressent très bien!

Fushi a écrit:
Le seul petit bémol - oui, j'en ai trouvé un - c'est que l'intérieur du nuage (vers le haut, aux "courbes"), ça pixelise un peu. Tout comme à l'intérieur du "O" de "Tony". eê
Après, je trouve l'effet métallique du nuage fort accentué, même si ça donne un certain effet on peut dire. éé

Pour les pixels, c'est la résolution qui fait ça, comme les courbes du Cloud et du "O" de Tony sont nettes, les pixels sont d'avantage marqués. Mais je ne pouvais pas corrigé, car cela aurait enlevé le côté net de la chose.

Pour l'effet de métal que tu juges trop fort, c'est bien d'un côté, car cela renforce la connotation de solide que je voulais donner. ^^ Donc c'est très bien au final!

Fushi a écrit:
Donc voilà mon Autre. En gros j'aime beaucoup o/
Et pour le dessin, sache qu'il est très bien aussi, mais il ne m'accroche pas trop pour cette fois. ^^'

Je ne peux pas t'en vouloir de ne pas aimer un de mes dessins, je veux dire que c'est normal, chacun ses goûts, ses préférences, ses exigences etc... ^^ Donc ne t'en fais pas, tu as simplement donné ton avis, et tu as bien fait! wink 

Voilà je finis ce message en vous disant que je suis fier de ma dernière création infographique, car elle est exactement comme dans mon imagination, et je ne pensais pas être capable de faire une telle chose! Je m'étonne moi-même.

Manou je te remercie aussi de reconnaître que j'ai fait des progrès depuis mes premiers dessins postés dans The New Super Gallery™️, c'est très gentil à toi! ^^

Encore une chose, continuez de soutenir ma galerie, car c'est aussi grâce à vous que je trouve le courage de continuer! Alors restez fidèles!
Revenir en haut Aller en bas
Fushi
Admin
Admin
Fushi

Date d'inscription : 18/03/2013
Féminin
Balance Nombre de messages : 4811
Date de naissance : 06/10/1997
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheuse d'As en partant du pied des arcs-en-ciel jusqu'au pont qui mène aux étoiles.
Humeur : Géniale o/
J'aime : Aider
Je déteste: : Ne pas être à la hauteur
Mot d'ordre: : Curiosité
Phrase perso. : Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-elle, doit être la vérité.
Trophées : The New Super Gallery™ - Page 10 821142goldnov13

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMer 13 Aoû - 19:59

Je vais répondre à ton commentaire mon Autre ~

Sache déjà que j'ai lu toutes tes explications. D'une traite par contre, donc c'est possible qu'en commentant - comme je n'ai pas relu entre deux ce que tu avais dit - j'ai peut-être omis certaines choses.

L'Autre a écrit:
Même remarque que pour Kadrien, je ne sais pas si tu as bien lu mes explications, car sinon tu aurais compris qu'elles sont sur de la paille, et non sur du sable. XD Mais c'est pas grave, c'est ce que tu as ressenti. De plus l'effet que les carapaces soient enfoncées, c'est voulu, elles ont un certain poids, donc il fallait rendre ce paramètre visible.

Notamment la paille, ça m'a dû paraître tellement logique que ça soit du sable que je me suis mise ça en tête XD
Donc, maintenant que je considère ton dessin avec de la paille, je le trouve beaucoup mieux.
Même si cette idée de sable mouvant ne me sort pas de la tête. 
Je sais que tu as voulu les "enfoncer" pour que cela fasse réaliste, mais je n'arrive pas à me sortir cette idée. Donc, on fera avec o/

L'Autre a écrit:
Pour l'effet granuleux ce n'est pas vraiment ma faute. Je dessine sur du papier déjà granuleux à la base (le papier classique d'ordinateur était de piètre qualité...), donc il est normal que cet effet ce voit. Et puis comme je l'ai dit, il m'a fallut superposer les couleurs, donc cet effet se voit d'autant plus quand le papier est surchargé en couleurs. (Oui car un papier bois les pigments, même si on utilise Autre chose que des feutres, ici des crayons de couleurs).
Après tu vas peut être me poser la question suivante: "Mais pourquoi le fond n'a pas cet effet granuleux?" Et bien pour la bonne et simple raison que j'ai fait ce fond sur du papier Layout (Papier lisse) avec des feutres à alcool. 1 Pour que se soit uniforme et sans grains, et 2 un papier ordinaire absorbe trop l'encre des feutres à alcool, et cela les "tue" si je puis dire. XD

Je me disais bien que l'effet granuleux venait du papier et de toutes ces couleurs que tu as superposées. J'ai, moi-même, des feuilles comme cela, car tout comme toi, le papier "normal" n'est pas très utile pour l'encre, les feutres, etc.
Quant au fond, j'avais bien remarqué que tu n'avais pas utilisé de crayons de couleurs.
Cependant, je pensais plus à de la peinture ou quoi, qu'à des feutres. C'est bien fait en tout cas. ^^'

L'Autre a écrit:
Là encore je me demande si tu as lu mes explications, car justement cette création est triste, et colérique aussi, elle me représente (comme je l'ai dit aussi à Kadrien). Donc il est tout à fait normal que tu ressentes un tel sentiment! ^^
Et je suis content, car tu me le confirme, la tristesse est bien exécutée puisque tu la ressent très bien!

Comme je te l'ai dit, j'ai en effet bien lu tes explications, et le fait que tu as voulu rendre cette création triste, retranscrire tes sentiments. Je voulais juste te donner ma vision des choses, et comme tu l'as si bien dit, "la tristesse est bien exécutée" puisque c'est ce qui m'est venu en regardant ta création ! ^^ 
Quant à la pixellisation je comprends, ce n'est pas toujours évident de savoir arranger cela eê

Pour le reste, ce sont mes goûts oui, donc tant que toi tu es fier de ce que tu fais, c'est le plus important ! Continue comme ça donc, j'ai hâte de voir ce que tu nous pondras prochainement ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

The New Super Gallery™ - Page 10 237361LogoWiFi

The New Super Gallery™ - Page 10 414510Miiverse

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMer 13 Aoû - 21:02

Ma chère Autre Adorée! Comment dire... Hum... Je suis content d'avoir lu ce message, il me fait chaud au cœur! De plus je suis content de savoir que tu trouve mon dessin un peu mieux avec de la paille. XD (Même si tu as tout à fait le droit de ne pas l'aimer. ^^)

Voilà. En tout un grand merci pour votre soutient. Pour le moment je ne sais pas quand je posterais de nouvelles créations, car vous le savez bien maintenant. Ça vient en même temps que mon inspiration et surtout de mon envie. XD
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

The New Super Gallery™ - Page 10 237361LogoWiFi

The New Super Gallery™ - Page 10 414510Miiverse

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyDim 12 Oct - 0:25

The New Super Gallery™ - Page 10 237702TheNewSuperGalleryNouveaulogo400px

The New Super Gallery™ - Page 10 246058IcneCommentaire

Salut à toutes et à tous! Aujourd'hui est un jour qui est placé sous le mot "Changement"! Bon vous allez tout de suite comprendre pourquoi, mais pour ceux à qui l'observation ferait cruellement défaut, laissez-moi vous aider! ^^

Voilà, comme vous pourrez le voir (une fois le suspens tombé), j'ai changé l'habillage de The New Super Gallery™️
Depuis peu, étant capable de faire mes propres cadres HTML, j'ai pris en main le projet de relooker cette galerie.

Cependant, le changement du décor n'est pas la seule nouveauté. En effet pour que tout soit plus lisible, plus compréhensible, j'ai aussi décidé d'ajouter des catégories pour bien dissocier les informations, et rendre le tout le plus clair et le plus ordonné possible. En lisant la suite du poste, vous verrez de quoi il s'agit.

Mais pour les âmes éventuellement perdues, j'ai eu l'idée de faire un récapitulatif dans le tout premier poste du sujet, que bien-sûr, vous pouvez consulter à loisir!

Trêve de commentaire, je vais vous laisse avec la nouvelle Création que je souhaitais vous montrer, mais avant ça, sachez que j'attends dans vos commentaires un avis sur la nouvelle Création (évidement n_n), mais aussi un avis sur le nouveau look de cette galerie, pour savoir si cela vous plait ou non. Courage ce n'est pas difficile de dire si on aime ou pas! ^^


The New Super Gallery™ - Page 10 261705IcnePlanchedeCrations

▼Planche de Créations▼


The New Super Gallery™ - Page 10 563347IcneTitre Fond d'écran iPhone Thunder.

The New Super Gallery™ - Page 10 867360IcneDatedeCration Création terminée le:
21/09/2014 à 17:58.


The New Super Gallery™ - Page 10 621081IcneTypeMontage Création infographique.



iPhone Thunder
The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage


iPhone Thunder Locked
The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage


Base de l'idée.
The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage

The New Super Gallery™ - Page 10 832898IcneBasedelide

Sur ce forum, maintenant tout le monde le sait, j'adore la pluie, les orages etc... Lors d'une énième soirée d'ennui à l'internat, je me suis penché par la fenêtre pour finalement me rendre compte que le ciel était particulièrement menaçant ce soir-là. Étant subjugué par la beauté, ironique avec le désastre qu'elle annonçait, j'ai décidé de prendre en photo ce ciel si sombre.
Par curiosité, j'ai voulu tester ce que cette photo donnerait en tant que fond d'écran sur mon iPhone... Et bien, tel un coup de poker, il s'est avéré que cela rendait super bien!

Et //!!PAF!!// Une idée m'est venue à l'esprit! XD C'est lors de cette soirée que j'ai ressentit le besoin irrépressible de me créer un nouveau fond d'écran en rapport avec la pluie et l'orage.
Un peu fidèle à la marque Apple, j'ai choisi de garder leur logo, mais aussi de jouer avec, notamment pour donner de la dynamique à ma création, et également pour faire un point d'impact à l'éclair qui provient du signe de la batterie. (Que vous ne voyez pas, car ce n'est pas une capture d'écran de mon iPhone, mais l'image issue de Photoshop).

Par la suite, comme beaucoup d'Autres smartphones, l'iPhone possède un écran de verrouillage, qu'il est possible de personnaliser avec une Autre image si on le souhaite. Alors évidement je n'ai pas hésité, et je me suis carrément fait un Autre fond d'écran, mais cette fois-ci légèrement différent. La pomme Apple n'est pas frappée par l'éclair, le faux bouton "Power" est éteint, et pour finir j'ai aussi prévu une fente pour que le mot "Déverrouiller" s'intègre parfaitement au décor.


The New Super Gallery™ - Page 10 115767IcneExcution

S'il vous plaît, ne (dé)cochez pas les cases.
Cela vous indique simplement les logiciels utilisés.


Photoshop.
Illustrator.
Autre logiciel.
Autre technique.

Illustrator m'a simplement servit à vectoriser la pomme Apple, pour créer l'icône du faux bouton "Power", et pour faire la fente du mot "Déverrouiller" sur le fond d'écran Thunder Locked.

Dans Photoshop beaucoup plus de travail a été engagé. En effet le fond nuageux a été créé de toute pièce grâce à des Brushs Nuage et des Brushs Eclair. Des effets de lumière on été ajoutés sur la version normal du fond d'écran pour renforcer l'intensité de l'éclair frappant la pomme Apple.
Les Brushs Nuage ont été superposés sur divers claques, une gestion différente de l'opacité m'a permit d'obtenir des nuances et des couleurs plutôt homogènes et naturelles.


The New Super Gallery™ - Page 10 246058IcneCommentaire

Le petit mot de la fin!

Voilà, c'est la fin du tout premier poste de la nouvelle version de The New Super Gallery™️! J'espère encore une fois que ce nouveau décor vous plait!

Surtout n'hésitez pas à commenter, et à donner votre avis sur la nouvelle Création proposée.

Prochainement je mettrais en détails les éléments qui mon permis de créer le nouvel habillage de ma galerie.

Enfin, je vous remercie d'avoir lu ce message, et je vous souhaite une bonne continuation pour tout ce que vous faîtes!


The New Super Gallery™ - Page 10 797746IcneTNSG

Revenir en haut Aller en bas
Lechatdor
Le voisin préféré
Le voisin préféré
Lechatdor

Date d'inscription : 21/05/2013
Féminin
Capricorne Nombre de messages : 159
Date de naissance : 30/12/1999
Age : 24
Localisation : Sur.. Maaars *-* ouiii sur maaaaaaaaars
Emploi/loisirs : Equeuter des radis
Humeur : Radifiante
J'aime : M'effacer dans le décor
Je déteste: : Ma connexion internet
Mot d'ordre: : Rapidité
Phrase perso. : Si j'te dis que l'enfer est un radis, donc le contraire du paradis est le radis, et qu'est ce qui est le contraire du paradis? NOUS! Donc nous sommes tous des radis!

KEUF KEUF KEUF THEORIE POURRIT VEUILLEZ M'EXCUSER
Vos attentes du forum: : ------------------------------
Il y a environ un ans: rien
------------------------------

Fait le 13/10/14:

POPOPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO CA CLASH GRV ICI


Trophées : Aucun trophée.

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyLun 13 Oct - 0:28

C'est beau de voir qu'il y a rien qui change par ici :'D
Revenir en haut Aller en bas
http://limo-the-cat.deviantart.com/
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

The New Super Gallery™ - Page 10 237361LogoWiFi

The New Super Gallery™ - Page 10 414510Miiverse

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyVen 17 Oct - 0:13

The New Super Gallery™ - Page 10 237702TheNewSuperGalleryNouveaulogo400px

The New Super Gallery™ - Page 10 246058IcneCommentaire

Salut à tous! Comme je l'avais déjà dit, je voulais partager avec vous les éléments et les étapes nécessaires au nouvel habillage de The New Super Gallery™.

Si dessous, vous retrouverez donc toutes les explications de ce projet suivant la nouvelle ligne de conduite fraîchement modifiée depuis le poste concernant mon Fond d'écran iPhone Thunder.


The New Super Gallery™ - Page 10 261705IcnePlanchedeCrations

▼Planche de Créations▼


The New Super Gallery™ - Page 10 563347IcneTitre Habillage The New Super Gallery™

The New Super Gallery™ - Page 10 867360IcneDatedeCration Création terminée le:
10/10/2014 à 23:06.


The New Super Gallery™ - Page 10 621081IcneTypeMontage Création infographique.



Croquis Icônes
The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage


Capture d'écran Illustrator
The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage


Image Nuage de gaz
The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage


iPad personnalisé
The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage

The New Super Gallery™ - Page 10 832898IcneBasedelide

C'est après avoir changé l'habillage des cadres de ma boutique Leaf Design™ que j'ai eu l'idée de changer l'habillage de The New Super Gallery™. Seulement, par manque de temps et par un manque cruel de motivation, je n'ai pas exécuté ce projet dans l'immédiat, mais bien après, soit la semaine dernière.
En effet, ayant toujours le projet en tête, je ne savais pas comment j'allais changer le décor, mais il se trouve qu'en ce moment j'affectionne particulièrement le style Flat Design. (Design simplifié, logos simples, peu de détails, etc...). Du coup je me suis dit que cela serait une bonne idée de revoir l'habillage de ma galerie de cette manière.

C'est lors d'un énième heure d'étude à l'internat que j'ai commencé à vraiment réfléchir sur les nouveautés qui allaient voir le jour. Je me suis demandé quelles allaient être les nouvelles catégories? Quelles icônes aillais-je leur associer? Mes réponses étant déjà assez claires, j'ai décidé de mettre ces idées sur papier, histoire de ne pas les laisser s'envoler.
Comme vous avez pu le voir sur le croquis, une petite famille d'icône était en train de naître, des choix ont dû être fait.

Après avoir arrêté mon idée, c'est à dire de l'avoir "validé", je me suis mit à les retracer sur Illustrator pour pouvoir les utiliser "infographiquement"*.
*Ce mot n'existe pas. XD

Finalement, c'est en passant par Photoshop que ces icônes ont connu leur aspect final. D'ailleurs je n'ai pas mit d'image les concernant, car vous pouvez les voir à leur place sur le sujet que vous êtes en train de lire. n_n

De plus, vous constaterais que j'ai utilisé un iPad comme image de fond, et bien c'est logique, car c'est de l'interface des iDevices que je tire la source de mon idée, et puis comme la tendance l'impose, maintenant quasiment tout ce lis sur tablette, alors j'ai voulu faire genre! ^^

Par contre le fond d'écran de l'iPad est une de mes créations spécialement faite pour l'occasion. Bon je ne vais pas vous mentir, mais j'ai voulu garder le côté "espace" des fonds d'écran par défaut qui se trouvent déjà sur les iDevices, pour ce faire, j'ai utilisé l'image d'un nuage de gaz, et ajouté des triangles en superposition pour apporter le dynamisme dont ce fond avait besoin.


The New Super Gallery™ - Page 10 115767IcneExcution

S'il vous plaît, ne (dé)cochez pas les cases.
Cela vous indique simplement les techniques utilisées.


Photoshop.
Illustrator.
Autre logiciel.
Autre technique > [Croquis]

Comme dit plus haut, j'ai utilisé Illustrator, Photoshop, mais tout a commencé depuis le croquis. Sans avoir scanné mon croquis, j'ai tout simplement utilisé une capture d'écran de mon iPhone pour parfaitement refaire la forme des icônes, et plus particulièrement celle des Messages, qui me sert pour mes Commentaires.
Dans Illustrator, il m'a aussi fallut créer les petits pictogrammes qui ont trouvé place dans les icônes. C'est grâce à l'outil Pathfinder qu'on parvient à faire cela.
Pathfinder c'est quoi? Et bien c'est un outil permettant de "jouer" avec un minimum de deux formes, ensuite on peut choisir de fusionner ces formes, de les entre-couper, de trouer une forme grâce à la deuxième, etc... C'est un outil formidable quand on sait s'en servir!

Une fois mes icônes tracées à souhait, je les ai importées une à une dans Photoshop pour leur attribuer un dégradé, caractéristique de l'affichage des appareils Apple sous iOS.7 ou plus. Par la suite j'ai décidé de leur imposer une taille de 54 pixels pour que ces icônes de prennent pas trop de place dans le sujet.

Pour le fond de l'iPad, je dois dire que je n'ai pas pris beaucoup de temps, car la technique est relativement simple. Je m'explique:
Tout d'abord j'ai établis un dégradé en fond pour donner les légères couleurs bleu et rouge que l'on peut voir.
Après j'ai modifié l'image du nuage de gaz, j'ai changé la saturation de l'image à 0%, ce qui a eu pour effet de la faire passer en noir et blanc.
En suite j'ai créé des triangles, chacun sur un calque différent afin de pouvoir les modifier de manière individuelle. Cette précaution vérifiée, j'ai pu passer aux effets de transparence. Pour se faire j'ai tout simplement baissé l'opacité des triangles de 100% à 50%.
Pour finir, j'ai fait passer le fond nuage de gaz devant les triangles, puis je lui ai affecté le mode Incrustation afin de lui donné également une transparence, mais en conservant les éclats blancs.

The New Super Gallery™ - Page 10 246058IcneCommentaire

Le petit mot de la fin!

Voilà, c'est tout pour cette fois-ci, mais je pense que c'est déjà pas mal! Quoi qu'il en soit j'espère que ces explications vous auront plus, et encore une fois, n'hésitez surtout pas à vous exprimer! Votre avis à une valeur très importante pour moi!

En tout cas, prenez bien soin de vous!


The New Super Gallery™ - Page 10 797746IcneTNSG

Revenir en haut Aller en bas
Tayuto
Roi du Forum
Roi du forum
Tayuto

Date d'inscription : 01/03/2014
Féminin
Bélier Nombre de messages : 1150
Date de naissance : 16/04/2004
Age : 20
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Joue à ACNL
Humeur : Happy today :D
J'aime : Aider
Je déteste: : Ne pas être à la hauteur
Mot d'ordre: : Serviabilité
Phrase perso. : WATATAAAAAAAAY 8D
Vos attentes du forum: : Rien c'est déjà parfait xD

Code Wii U : J'en ai pas
Trophées : Aucun trophée.

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyVen 17 Oct - 12:27

Ouah.
Revenir en haut Aller en bas
Rediana
Forumeur
Forumeur
Rediana

Date d'inscription : 27/01/2010
Féminin
Lion Nombre de messages : 712
Date de naissance : 22/08/1997
Age : 26
Localisation : Dans les abysses
Emploi/loisirs : Dessin, graphisme.
J'aime : Construire
Je déteste: : Ma connexion internet
Mot d'ordre: : Paresse

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyVen 17 Oct - 18:27

C'est pas mal du tout ce que tu fais, j'aime beaucoup. Tu expliques bien comment tu as procédé, et tout ça simplement. Bonne continuation pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tayuto
Roi du Forum
Roi du forum
Tayuto

Date d'inscription : 01/03/2014
Féminin
Bélier Nombre de messages : 1150
Date de naissance : 16/04/2004
Age : 20
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Joue à ACNL
Humeur : Happy today :D
J'aime : Aider
Je déteste: : Ne pas être à la hauteur
Mot d'ordre: : Serviabilité
Phrase perso. : WATATAAAAAAAAY 8D
Vos attentes du forum: : Rien c'est déjà parfait xD

Code Wii U : J'en ai pas
Trophées : Aucun trophée.

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyVen 17 Oct - 18:52

Bien fait la tablette.
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

The New Super Gallery™ - Page 10 237361LogoWiFi

The New Super Gallery™ - Page 10 414510Miiverse

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyDim 26 Oct - 23:15

The New Super Gallery™ - Page 10 237702TheNewSuperGalleryNouveaulogo400px

The New Super Gallery™ - Page 10 246058IcneCommentaire

Salut à tous! Je poste une de mes nouvelles créations terminée aujourd'hui très tôt ce matin! ^^
Bien que vous soyez habitué à voir des créations colorées, autant vous dire que celle-ci est plutôt sombre.
Aussi, c'est une création que je souhaitais faire de puis longtemps, car l'idée trottait depuis un bon moment dans ma tête.
Hier soir, après mon repas, je m'y suis penché, ne pensant même pas la terminer aussi rapidement. Mais preuve que je suis capable de beaucoup de choses, j'y suis arrivé!

Bref, rien ne vaut des images et des explications pour vous présenter cette nouvelle création!


The New Super Gallery™ - Page 10 261705IcnePlanchedeCrations

▼Planche de Créations▼


The New Super Gallery™ - Page 10 563347IcneTitre Der des Der.

The New Super Gallery™ - Page 10 867360IcneDatedeCration Création terminée le:
26/10/2014 à 02:08.


The New Super Gallery™ - Page 10 621081IcneTypeMontage Création infographique.



Der des Der
The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage


Croquis Der des Der.
The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage


Capture d'écran Illustrator: Horloge Hurry Up Industry®.
The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage

The New Super Gallery™ - Page 10 832898IcneBasedelide

Alors comme dit plus haut, cette création était depuis un bout de temps en train de dormir tranquillement dans ma petite tête, mais hier soir j'ai voulu la sortir de son "lit"!

Cette création est le mix de plusieurs sources d'inspiration, et il se trouve que ces quelques idées donnaient un mélange assez cohérent. Je m'explique.

Commençons par l'élément central: La planète Terre, comme vous pouvez le voir, est dans un très mauvais état. Je suis une personne adepte des catastrophes naturelles, du moins je suis fasciné par ça. Aimant l'espace également j'ai voulu donner l'idée que la Terre était en train de partir en poussier, fin logique pour un astre...

De plus, vous verrez également que la Terre arbore des couleurs assez rougeâtres, ce n'est pas un hasard, car au moment où l'idée de cette création m'est venue à l'esprit, je jouais à un jeu sur mon iPod, il s'agissait du jeu Plague Inc. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu où vous êtes une maladie, ou un virus, le but étant d'infecter toute la population de la Terre, et à terme de la tuer. Un peu cruel comme jeu, mais là n'est pas la question. Le jeu se joue sur un planisphère de la Terre qui se pare de couleurs rouges quand la maladie infecte de plus en plus de monde. C'est exactement ce que j'ai voulu recréer sur ma création en colorant la Terre avec ces couleurs. C'est une Autre manière de représenter le chaos. Et je ne sais pas vous, mais moi je trouve que ça rend plutôt pas mal.

En suite la phrase "Der des Der in this mystery world" est un mélange de français (Der des der) et d'anglais (In this mystery world). Mais c'est quoi le rapport me diriez vous? L'expression "der des der" signifie: C'est la dernière fois, ou encore, c'est le dernier moment, si vous voulait, on utilise souvent cette expression quand on parle d'un délais qui est sur le point d'être dépassé.
Sur ma création, c'est le chaos, donc les derniers instants de l'Homme sur Terre.
Ensuite pourquoi un mélange de français et d'anglais? Alors c'est tout bête, mais cela vient du jeu Super Mario 3D World sur Wii.U, pour les héros du jeu, vous avez sans doute fait la dernière Maison Mystère appelée "Der des der dans la Maison mystère", soudainement, je me suis mis à dire ça avec de l'anglais et ça a donné: "Der des der in the mystery house". Je voulais reprendre cette phrase et l'adapter à ma création, et c'est donc devenue la phrase que vous pouvez y lire.
Aussi, si la question devait être posée, la seconde phrase en dessous est tout simplement là pour la prononciation, car je prononce cette phrase de cette manière là. ^^

En observant plus la création vous pourrez aussi y voir un genre de flèches que j'appelle depuis peu des "Rising", et ça ne va pas chercher bien loin, car pour ceci je me suis inspiré du logo de l'émission Rising Star sur M6, dont j'adore la flèche, et le décor du studio! Je trouvais que ces Rising rappelaient un peu les aiguilles d'une montre. Après cette constatation, j'ai donc pointé quelques Rising vers la Terre pour renforcer l'idée de chaos et de l'humanité prise par le temps.

Si vous regardez bien, vous verrez également un Rising sous la forme d'une constellation, alors, c'est tout un message: Souvent on croit au étoiles, on fait des vœux, etc... Et bien ici, cette constellation ne signifie rien de bon, car comme dit, ces Rising représentent le manque de temps. Donc cette constellation indique aux Hommes qu'il ne leur reste que très peu de temps à vivre.

En bas à gauche vous pourrez voir un sceau de qualité, toujours pour apporter ma touche Vintage! XD Ce sceau est aussi le moyen d'inclure une horloge avec des Rising en guise de repère pour indiquer l'heure. (Ici invisible, car l'heure qu'il est n'est plus une priorité). Puis encore une fois, pour renforcer le manque de temps, etc... J'ai ajouté la phrase: "Hurry Up" qui dans les jeux vidéo signifie qu'il faut se dépêcher, et le Industry® pour donner un côté marque à cette petite phrase.

Vous remarquerez aussi que l'ensemble de la création est basé sur un fond spatial, comme dit plus haut, c'est parce que j'adore l'espace et notamment les corps stellaires qui s'y cachent, comme les nébuleuses, les nuages de gaz, les comètes etc...

En toute fin, il y aussi des triangles qui ajoute la modernité que j'aime apporter à mes créations, et je trouve qu'ils s'intègrent très bien, surtout ceux de l'ange en haut à droite.

Mon Autre Adorée risque de ne pas apprécié*, mais oui j'ai remit ma Licorne en bas à droite, avec ma signature, je trouve que cela apporte une petite touche d'ironie, car si tous ces Humains meurent, ils rejoindront le doux monde des Licornes. XD
*Oui, elle n'avait pas trop apprécié quand je l'avais mise sur la création des Autres. n_n
Puis je pense que je la mettrais tout le temps maintenant! XD


The New Super Gallery™ - Page 10 115767IcneExcution

S'il vous plaît, ne (dé)cochez pas les cases.
Cela vous indique simplement les techniques utilisées.


Photoshop.
Illustrator.
Autre logiciel.
Dessin (Croquis).

Maintenant voici quelques explications sur la réalisation de cette création. En premier lieu, vous l'aurez sans doute devinez, j'ai commencé cette création sur du papier. Au départ je comptais vous proposer un dessin colorié aux crayons de couleur, avec une colorisation à la hauteur de vos attentes, car au vu des commentaires des débuts de cette galerie, il est dit que je me débrouille pas trop mal en matière de coloriage. Mais suite à une petite réflexion, je me suis demandé si cela rendrait pas un meilleur résultat sur une création infographique? Cela permettrait plus de choses.
C'est alors que j'ai abandonné l'idée du dessin pour me concentrer sur comment allaient être les éléments de cette création.

Un peu avant, j'avais commencé à travailler sur Illustrator pour créer l'Horloge Hurry Up Industry®. Alors ça n'a pas été si simple que cela, car il m'a fallut placer les Rising correctement, comme les traits sur une véritable horloge. Au départ c'était pas gagné car j'y suis allé complètement à l'aveugle... Puis m'est venue une idée, pourquoi ne pas me baser sur une étoile à douze branches? Et bien s'est ce que j'ai fait, et j'ai donc réussis à placer les Rising comme je le voulais! (Trop fort! XD)

Pour intégrer cette horloge sur ma création, j'ai utilisé un mode de fusion Lumière crue, ce qui a eu pour effet de donner un effet de transparence à l'horloge, mais aussi de donner une petite intensité aux couleurs, ce qui ne me déplait pas!
Le traitement Photoshop de l'horloge a eu lieu en même que les informations ci-dessous.

Une semaine ou deux se sont écoulées entre temps, et puis voilà, hier j'ai commencé le travail sur Photoshop. J'ai attaqué par la planète Terre que j'ai d'abord détourée, car elle était sur un fond noir, ensuite j'ai entrepris sa recoloration avec des modifications de teintes, de saturation, de luminosité, de contrastes, etc... Mais aussi l'outil Balance de couleurs pour ajouter le rouge. Une fois ceci fait, j'ai importé ma "nouvelle" Terre sur un format de 1000 pixels par 1500 pixels. Là, avec des Brushs de nuages, j'ai effacé la partie gauche de la Terre pour lui donner cette effet de décomposition, de destruction. J'ai apposé le tout sur un fond noir, que j'ai couplé d'un fond spatial crée de toute pièce avec des Brushs de nébuleuses et Autres nuages de gaz.

La terre arborant un rouge et un blanc légèrement vert, j'ai décidé d'utiliser ces couleurs pour apporter un brin de couleur au fond. Trouvant cet effet trop simple, et pas assez riche, j'ai donc ajouté des triangles se superposant pour apporter un effet moderne, et dynamique. Ce n'était pas compliqué à faire, il suffit de créer des triangles blancs, de leur donner un mode de fusion Incrustation, et de baisser leur opacité à convenance.

Pour donner ce côté diamant aux Rising, j'ai trouvé sur Internet de magnifiques Brushs qui représentaient les éclats internes d'un diamant. C'était exactement l'effet que je voulais donner à mes Rising. Avec un dégradé de couleur et ces Brushs, j'ai obtenue pile-poile ce que j'imaginais! *__*

Pour la constellation, je me suis servi d'un Rising évidé, que vous pouvez voir sur la capture d'écran d'Illustrator. Par dessus j'ai créé de petites étoiles, et ensuite j'ai effacé les extrémités du Rising pour ne faire apparaître que les "connexions" entre les étoiles, un peu à la Animal Crossing.

Pour finir, j'ai travaillé sur le texte, je ne savais pas comment intégrer ma phrase. Après quelques petits essais, j'en ai convenu que celui présent actuellement était le mieux. Un dégradé n'était pas efficace, mais c'était ce qui rendait le texte lisible. Puis j'ai testé avec une ombre, et cette dernière a gagné face au dégradé. XD

Même chose pour ma signature et ma Licorne.

The New Super Gallery™ - Page 10 246058IcneCommentaire

Le petit mot de la fin!

Voilà c'est ainsi que s'achève le poste ce cette nouvelle création. J'attends avec impatience vos réactions, vos impressions, vos critiques (bonnes ou mauvaises)!
Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir lu, et on se retrouve bientôt pour d'Autres créations!

~Mon Adorée, si tu lis ce message, saches que j'attends aussi tes réactions sur cette création et sur les deux Autres également. ^^


The New Super Gallery™ - Page 10 797746IcneTNSG

Revenir en haut Aller en bas
Fushi
Admin
Admin
Fushi

Date d'inscription : 18/03/2013
Féminin
Balance Nombre de messages : 4811
Date de naissance : 06/10/1997
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheuse d'As en partant du pied des arcs-en-ciel jusqu'au pont qui mène aux étoiles.
Humeur : Géniale o/
J'aime : Aider
Je déteste: : Ne pas être à la hauteur
Mot d'ordre: : Curiosité
Phrase perso. : Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-elle, doit être la vérité.
Trophées : The New Super Gallery™ - Page 10 821142goldnov13

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMar 16 Déc - 16:55

Cher Autre, cher Autre, cher Autre, c'est aujourd'hui que tu as l'immense honneur de voir mon commentaire arriver sur ta galerie. (Enfin!) Je ne sais pas encore quels seront les mots qui suivront mais j'ai le pressentiment que tu pourras t'installer confortablement dans ton fauteuil ou ton lit, ou même sur une chaise pour les lire tranquillement.
   Commençons donc ce commentaire avant de partir dans une introduction interminable et qui ne sert à rien pas à grand-chose. Boing

   En premier lieu , nous avons le look, le "changement", l'Iphone-cadre (c'est bien comme nom, non ? Je pense le garder). Je trouve cela très original d'utiliser un Iphone pour nous montrer ce que tu fais.
   Cependant, je ne suis pas fan. J'aimais beaucoup mieux l'ancienne présentation, avec le cadre du forum. eê
   Néanmoins, l'idée des icônes pour les différentes catégories est pas mal. Du moins, tant que l'on sait ce qu'elles signifient. A vrai dire, au début, je ne savais pas trop, du coup, j'ai été voir dans ton premier post comme tu le conseillais et là j'ai compris. Mais s'il faut aller voir à chaque fois ce que cela veut dire ce n'est pas très pratique.
C'est pourquoi l'ancienne version, est pour moi, bien sûr, plus pratique.
   Après, tu pourrais dire, certaines icônes sont faciles à retenir ou à deviner. En effet, je suis d'accord, mais pas toutes, et si l'on a pas l'habitude, c'est embêtant. (Ou alors on n'y fait pas attention pour les plus fainéants, mais je n'en suis pas une... XD). Cependant, je ne doute pas qu'à force, je les retiendrais toutes !

   Mais sache, dans tous les cas, que l'idée est bonne et qu'un peu de changement ne fait jamais de mal de temps en temps. De plus, je suis sûre que beaucoup de gens trouveront ça très bien. Mais, je n'accroche pas, tout simplement. n.n'

   Venons-en à la création des tes fonds d'écran pour ton Iphone. Sache que j'aime beaucoup. Surtout, celui qu'on voit lorsque l'Iphone est déverrouillé, avec l'éclair. Ça a un de ces impacts. L'idée que l'éclair vienne "frapper" la pomme Apple, qui s'en vient à éclater en plein de petites pommes Apple, j'adore le concept ! laughing 
   De plus, avec le fond d'écran verrouillé, ça fait tout d'abord calme, tranquille, et puis, tu déverrouilles, et bam, un éclair ! J'aime beaucoup l'idée comme tu peux le voir. XD Un vrai coup de foudre ! (C'était un jeu de mot facile oui...)
   Sinon, au point de vue graphisme, j'ai l'impression que les nuages de fond, quand tu regardes d'une certaine manière, cela donne un effet peinture ou aquarelle. Et quand tu regardes d'une autre manière, cela donne plus l'air de nuages. Après, je t'écris ça et je ne suis pas bien réveillée donc bon.. Je trouvais juste ça étrange. x3
   Ensuite, il y a juste un petit truc qui me dérange, c'est l'endroit où les éclairs se forment, dans le coin en haut à droite. Apparemment, ce sont des éclairs, qui ont la forme d'un rond/ovale, si je peux dire ça comme ça. Mais je ne sais pas, je trouve ça étrange que l'éclair principal parte de quelque chose de la sorte, même si ça reste de l'électricité. Après, cela se forme peut-être comme ça, je n'en ai pas la moindre idée. Néanmoins, si c'était moi, je pense que je ne l'aurai pas mis, mais plutôt caché le haut de l'éclair par un nuage à la place, de sorte qu'on ne voit pas le bout. Je ne sais pas si tu as tout compris, car c'est pas très éclair*, ce que je viens de dire. '-'
*J'ai l'impression d'être en mode jeu de mot pourri. XD
   Concernant le fond d'écran de ton Iphone verrouillé, je n'ai rien à dire, il est très bien comme il est. n.n'

   J'en viens, à présent, à tes icônes et le fond d'écran de ton Iphone-cadre dont j'aurai peut-être dû parler plus haut. Mais étant donné que je fais dans l'ordre, ce n'est pas bien grave. On s'y retrouve quand même.

   Concernant les icônes, elles sont toutes très jolies et, en plus, elles sont simples avec un beau dégradé, etc. Super !
   De plus, les dessins pour représenter les catégories sont bien choisis eux aussi. Il y a peut-être celui pour la catégorie annonçant le titre de la création (en bleu avec la flèche qui pointe à droite) et celui annonçant l'exécution de ton idée (l'éclair) qui me gênent un peu.
   Pour le premier, je trouve juste, que ça n'est pas très explicite, je ne trouve pas vraiment de rapport direct avec le fait d'annoncer le titre de ta création. Tu aurais pu, par exemple, mettre un grand T à la place. Ça pourrait représenter le T de "Titre" mais en même temps, sur Photoshop, le T signifie le texte. Et je trouve que cela fait plus de lien avec la catégorie que tu veux annoncer. Après, ce n'est que mon idée. ^^'
   Pour le deuxième dessin, l'éclair, je ne sais pas pourquoi, je ne l'associe pas vraiment à "l'exécution". D'un côté, cela pourrait oui, mais de l'autre, je pense qu'il serait possible de trouver mieux. Mais, par contre, je n'ai pas d'idée pour celui-ci. Donc autant laisser ce joli éclair ! n.n"

   Par après, nous voilà au fond d'écran de ton Iphone-cadre. Je le trouve très sympa, j'aime beaucoup l'espace aussi, donc le rendu me convient parfaitement. De plus, les triangles ajoutent bien ce "dynamisme" que tu voulais, je trouve ça très réussi et il n'en faut pas plus pour un fond d'écran (qu'on ne voit déjà qu'en partie avec tout le texte que tu nous écris pour présenter tes créations ! :3).
   Sinon, tu nous as dit que tu avais tout d'abord fait un dégradé bleu-rouge, cependant je trouve ça dommage qu'on ne voit pas plus le rouge, qui dérive en mauve (moi qui aime bien le rouge n.n'). Même s'il faut avouer que dans l'espace, c'est plus souvent mauve que rouge. eê

   Nous voici au dernier point de ce commentaire, ta création sur la Terre. Sache tout d'abord, que dès que j'ai vu cette création, j'ai directement flashé dessus. Et je ne plaisante pas ! Je trouvais l'ambiance sombre, mais en même temps colorée avec ce rouge sublime, magnifique. *q*
   En effet, c'est plus sombre que certaines créations que tu as pu faire, mais ça va super bien, et un peu de changement de temps en temps ne fait pas de mal, au contraire ! (Je me rends compte que j'ai déjà dit cette phrase au début de mon avis... n.n')
   A vrai dire, je n'ai quasi rien à dire sur cette création, tellement j'aime comme c'est à présent.
Je trouve le concept de la Terre envahie par le chaos et qui part en poussière génial. De plus, la couleur rouge, comme je l'ai déjà dit, rend superbement bien, et justement :
Plus haut, la rédactrice de ce commentaire a écrit:
[...](moi qui aime bien le rouge n.n').
Cette création tombe donc à merveille. 8)
   Ensuite, l'idée des Rising est très bonne aussi. On a vraiment l'impression qu'ils vont attaquer la Terre (comme tu voulais le faire) et je trouve même que – il faut avoir de l'imagination (beaucoup même) – ils pourraient ressembler à des vaisseaux spatiaux ou encore à des sortes de fléchettes que pourraient tirer des extraterrestres afin d'anéantir encore plus vite notre chère planète. J'y vais un peu loin mais bon. n.n" De plus, l'effet diamant rend vraiment bien !
   Après, l'idée du sceau, j'aime beaucoup. Comme tu dis, ça apporte ton côté Vintage et le principe de l'horloge pour signifier le temps qu'il reste à la Terre est très bien pensé. Et j'aime beaucoup les Rising. :3
   Sinon, concernant ta licorne, je ne la critiquerai pas, elle sait ce que je pense d'elle. Néanmoins, ici, elle ne me gêne pas trop, je la laisserai donc en paix. o/
   J'en viens maintenant au titre de ta création, il suit très bien et l'effet apporté aussi (je ne pense pas qu'un dégradé aurait mieux rendu, même si je n'ai pas vu ton essai avec celui-ci), par contre, je ne comprends pas quelle est l'utilité de mettre ta prononciation* de ce titre. Je ne sais pas, peut-être pour les Autres ou pour donner une touche personnelle, sinon, je ne comprends pas. '-'
*Pour anecdote, je prononce personnellement « Der des der » comme cela : Dère dé dère. :3
   Enfin, l'idée de rajouter des triangles en haut et en bas de la création est, quant à elle, très bonne. J'ai l'impression que cette idée te vient souvent en tête. Tu l'avais aussi fait pour le fond d'écran de ton Iphone-cadre ! De plus, quelque chose que j'adore beaucoup, c'est particulièrement le triangle dans le coin supérieur droit, je ne sais pas si c'était voulu mais on dirait – à la vue de sa position – qu'il pointe son "nez" vers la lumière, on pourrait donc croire qu'il incite la Terre à aller vers la lumière comme s'il indiquait la direction à prendre. De plus, lorsqu'on est sur le point de mourir, ce qui est le cas ici pour la Terre, on dit souvent qu'on va vers la lumière, le paradis, etc, donc ça montrerait d'autant plus l'idée que la Terre n'est bientôt plus et s'en va. Bon, il est vrai que je peux avoir beaucoup d'imagination pour cela, mais ce n'est que mon interprétation. n.n'
   En plus, le fait de mettre cette lumière en haut et cette couleur rouge en bas, cela donne une impression que d'un côté, la Terre est gagnée par le chaos et de l'autre, que la lumière, la paix, n'est pas loin, c'est un superbe contraste !

   Et bien, je pense avoir fait le tour. Ah oui, concernant le fond espace. Lui aussi est très bien réalisé et il est logique de l'avoir créé puisque la Terre se trouve dans l'espace. n.n"
   Aussi, je tenais à te dire, que pour l'instant, ta création sur la Terre prend la première place dans mes créations préférées chez toi ! laughing

   J'ai donc fini avec mon pavé*1, je suis sûre que tu m'apporteras ta lumière*2 quant aux diverses questions que j'ai pu posées. J'attends donc tes éclaircissements.
*1 Je suis en train de taper tout ça sur Word afin d'éviter de tout perdre et je me rends compte que je suis à la 3e page. Donc...ça te fera de la lecture. n.n'
*2 Référence à ta dernière création. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'enchaîner les jeux de mots pourris, et j'en suis désolée. (Même si certains peuvent être drôles...)

   De plus, j'espère que tu as eu assez d'imagination aujourd'hui pour comprendre tout ce que j'ai pu dire, ayant parfois une imagination assez...débordante si je puis dire.

   J'ai, en tout cas, hâte de voir, tes prochaines créations comme à mon habitude. J'essayerai, la prochaine fois, de venir commenter plus vite, je me rends compte que cela fait presque deux mois que tu as posté ta dernière création. Et pour ça, j'en suis désolée. Néanmoins, à présent, j'ai plus de temps ! J'essayerais donc de faire mieux la prochaine fois. èè

Ton Autre qui a enfin pu te livrer son avis sur tes merveilles~

EDIT : Je pense que j'ai battu mon record du plus long pavé. Ema
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

The New Super Gallery™ - Page 10 237361LogoWiFi

The New Super Gallery™ - Page 10 414510Miiverse

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptySam 31 Jan - 14:38

The New Super Gallery™ - Page 10 237702TheNewSuperGalleryNouveaulogo400px
The New Super Gallery™ - Page 10 246058IcneCommentaire
Bonjour à toutes et à tous!

Après une petite absence, je reviens sur The New Super Gallery™ pour ajouter une création qui a beaucoup d'importance pour moi. Vous saurez pourquoi au fil des explications.

Ensuite, je tiens à m'excuser au près de mon Autre Adorée, car je devais (depuis un moment déjà) répondre aux nombreuses interrogations qu'elle avait eu pour mes précédentes créations. Je tiens à dire que je n'y répondrais sans doute jamais, le moment étant dépassé. En revanche je répondrais volontiers à toute nouvelles questions concernant cette nouvelle création. (Que vous soyer l'Autre ou quelqu'un d'Autre d'ailleurs). ^^

Pour vous éclairez le plus tôt possible, voici quelques indications concernant cette nouvelle création. Vous le savez tous, le 7 Janvier 2015, et les quelques jours qui ont suivis ont été très douloureux pour l'ensemble de la France. Il se trouve que ces évènements m'ont terriblement affecter, au point de me sentir mal à l'aise.

C'est pourquoi je me suis senti obligé de faire une création en rapport avec ces évènements tragiques. C'est aussi la raison pour la quelle trône un bandeau Noir sur mon avatar depuis un certain temps.

Assez de blabla, voici maintenant toutes les explications concernant ma nouvelle création.

The New Super Gallery™ - Page 10 261705IcnePlanchedeCrations

▼Planche de Créations▼


The New Super Gallery™ - Page 10 563347IcneTitre Dessiner Tue.

The New Super Gallery™ - Page 10 867360IcneDatedeCration Création terminée le:
11/01/2015 à 04:55.


The New Super Gallery™ - Page 10 345235IcneTypeDessin Dessin.


Dessiner Tue.
The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage

The New Super Gallery™ - Page 10 832898IcneBasedelide

Comme dis plus haut, ce dessin a un lien direct avec les évènements de Charlie Hebdo, durant cette période, je me suis retrouver dépourvu de ma bonne humeur, qui s'est vu être remplacée par une immense tristesse.

Par fois l'imagination se nourrie aussi de notre chagrin, et c'est précisément ce qui s'est passé pour ce dessin.

Maintenant vous allez me demander pourquoi avoir dessiné un cœur transpercé par un crayon? Et bien voici les explications.

Tout d'abord il faut savoir que je n'ai pas voulu faire de fond pour que l'illustration elle même ressorte du mieux que possible. Donc ce fond Blanc est tout à fait approprié.

Pour le cœur avec le crayon, c'est la profession des journalistes et ma passion qui ont fait que j'ai automatiquement eu cette idée. En effet les journalistes de Charlie Hebdo étaient quasiment tous des dessinateurs, et comme vous le savez tous ici, je suis passionné par le dessin. Cet attentat m'a bouleversé dans le sens où il n'y pas que "fumer qui tue", mais aussi tout un tas d'Autre choses, même tout peut tuer. Y compris le dessin donc.

Ensuite vous pourrez voir un trait Noir qui traverse toute la feuille dans sa diagonale, et qui passe au milieu du crayon. Alors ce n'est pas un défaut, ce n'est pas un truc pour faire genre, non c'est pour rappeler le laser d'un fusil sniper, où le crayon serait la balle de ce dernier. Après pourquoi ce trait n'est-t-il pas Rouge, parce que je ne voulais pas le faire Rouge, ni Bleu, ni Violet, ni Rose citron*, mais Noir, car ces coups de fusil n'ont pas fait tomber que quelques hommes, mais fait sombrer l'ensemble de la France.
*Pour parler de n'importe quelles Autre couleurs.

En fin, un jeu de typographie est la pour finaliser ce dessin. D'un côté vous avez le mot "Dessiner" qui est écrit avec une typographie assez fine, voire un peu calligraphique, cela signifie la création, la justesse, le soin que demande le dessin. De l'Autre côté, vous avez le mot "Tue" écrit en gros pour donner de l'impact à ce mot. Aussi, comme sur les paquets de cigarettes, j'ai décidé d'encadrer ce mot pour lui donner cette connotation "Fumer Tue". Ici c'est bel et bien le dessin qui tue.

The New Super Gallery™ - Page 10 115767IcneExcution

S'il vous plaît, ne (dé)cochez pas les cases.
Cela vous indique simplement les techniques utilisées.


Photoshop.
Illustrator.
Autre logiciel.
Dessin.

À ma grande habitude, je travail mes dessins avec mon outil préféré, le crayon à papier. Pour la colorisation de mes dessins, vous le savez, j'utilise des crayons de couleurs.

Je vais parler de la colorisation, qui pour moi est la partie la plus importante. Bref, tout d'abord j'ai commencé par le crayon, ici rien de bien méchant, j'ai associé du Jaune et quelques couleurs orangées pour donner l'ombre.
J'ai poursuivis par la gomme, là encore, rien de compliqué, un Rose clair et un Rose un brin plus foncé m'ont permit de faire ce léger dégradé afin d'obtenir la teinte et l'ombre idéale.

Malgré sa petite taille, l'embout métallique qui joint le crayon à la gomme est la partie qui ma demandée le plus de temps pour ce qui est du crayon en lui même. J'ai d'abord délimitée ma zone de lumière, j'ai ensuite colorisé l'ensemble de Gris, j'ai par la suite détouré ma zone de lumière par un crayon Bleu clair, qui aide fortement à faire des reflets. En fin pour accentuer cet éclat de lumière j'ai utilisé un feutre Posca* Blanc.
*Type de feutres ayant pour encre une solution liquide s'approchant de la peinture acrylique.

La seconde étape était d'ajouter du sang sur le crayon, le tout pour lui donné plus de réalisme, en effet un objet qui traverse un corps et qui n'a aucune tâche n'aurait pas semblé vrai.
Du Rouge, un peu de Marron, et une touche de Rose foncé ont été nécessaire pour obtenir la couleur adéquate. Ici encore, j'ai utilisé mon Posca Blanc pour ajouter les reflets sur les parties du sang exposées à la lumière.

La troisième étape été très simple, puisqu'il s'agissait d'ajouter le trait Noir traversant le crayon. Un feutre Noir Micron* de 0.1mm a donc été utilisé pour avoir un trait aussi fin.
*Feutres Micron: Stylos-feutres avec des mines très fines, allant de 0.1mm à 0.8mm.

La quatrième étape, sans doute la plus longue, puisqu'il m'aura fallut près de 2h40 pour coloriser entièrement le cœur. (Ombres et effets compris).
Alors j'ai colorisé le cœur en plusieurs temps: J'ai débuté par la partie la plus à droite, on va dire la pointe du cœur [1], j'ai continué par le milieu, là où le crayon sort du cœur [2], ensuite la partie gauche du cœur, là où il y a le gros artère [3], après j'ai attaqué la partie en haut à gauche, là où il y les Autres artères [4], et en fin j'ai terminé par la partie du haut, là où le crayon entre dans le cœur [5].

[1]► Pour avoir la couleur idéale sur l'ensemble du cœur, j'ai réutilisé les couleurs pour le sang en soustrayant le Marron, soit du Rouge et du Rose foncé, et sans mentir, une petite dose de Rose pour les zones de lumière.
En premier j'ai tracé les veines avec le Rose en appuyant bien sur le papier, ce qui a pour effet de chargé* correctement le papier de cette couleur.
*Autant que le papier boit l'encre des feutres, le papier boit aussi les pigments des crayons.
J'ai donc enchaîné avec le Rouge pour recouvrir la surface, en appuyant plus ou moins pour avoir des zones d'ombres naturellement faites par le crayons. Une fois les ombres posées, j'ai utilisé une chose que je n'avais jamais utilisé jusqu'alors: Un stylo bille Noir. A quoi cela pouvait bien servir sur le dessin? Et bien j'ai utilisé cet outil très efficace pour renforcer les ombres, de manière à créer du relief.
Ce stylo bille m'a aussi servi pour souligné les veines afin de mieux les faire ressortir. Personnellement je trouve le résultat assez sympathique.

[2], [3], [4] et [5]► J'ai utilisé les mêmes techniques que pour le [1], le tout en ajustant les couleurs, les zones d'ombres, les zones de lumière, etc...

Comme dit précédemment, j'ai finaliser ce dessin en y ajoutant du texte entièrement créé à la main. Pour le mot "Dessiner" j'ai dû en premier tracer son squelette afin d'avoir des lignes à suivre pour ne pas m'égarer. Vous ne le voyez pas, mais des lignes d'aplombs ont été nécessaires pour tracer un texte droit.

Pour le mot "Tue", une règle, une équerre et une bonne dose de minutie ont permit d'obtenir ce mot que je trouve assez bien tracé, et qui rends pas trop mal. Son cadre a demandé les mêmes outils. là aussi, des lignes d'aplombs ont été utilisées pour avoir un mot droit.

Pour coloriser ces deux mots, j'ai utilisé des feutres Micron de deux tailles: Un de 0.3mm pour les contours, et un de 0.8mm pour le remplissage des lettres.

Voilà, maintenant vous en savez plus sur les techniques que j'ai utilisés pour ce dessin.

The New Super Gallery™ - Page 10 246058IcneCommentaire

Le petit mot de la fin!

Je vous demanderais de respecter ce dessin quelque soient vos pensées (positives ou négatives), car il représente beaucoup de choses pour moi.
Après je ne vous empêche pas d'exprimer votre ressenti, ce que vous aimez, ou pas, ce qui vous dérange, ce qui vous plait, etc... J'attends que vous réagissiez face à ce dessin!

Enfin, merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce nouveau message. Aussi sachez que des fonds d'écran et un dessin de Luigi devrait arriver dans pas longtemps, restez à l'écoute!

The New Super Gallery™ - Page 10 797746IcneTNSG

Revenir en haut Aller en bas
Fushi
Admin
Admin
Fushi

Date d'inscription : 18/03/2013
Féminin
Balance Nombre de messages : 4811
Date de naissance : 06/10/1997
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheuse d'As en partant du pied des arcs-en-ciel jusqu'au pont qui mène aux étoiles.
Humeur : Géniale o/
J'aime : Aider
Je déteste: : Ne pas être à la hauteur
Mot d'ordre: : Curiosité
Phrase perso. : Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-elle, doit être la vérité.
Trophées : The New Super Gallery™ - Page 10 821142goldnov13

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMer 8 Avr - 12:15

Hellow mon cher Autre ! Si je me souviens bien, tu m'avais dit que tu rajouterais cette pousse à ta galerie et donc que j'allais commenter après, mais pour une fois j'ai le temps et le courage de t'écrire un pavé, donc ne m'en veux pas de venir donner mon avis. n.n
Puis, on voit bien ta pousse sur ton nouveau kit donc je pourrais en parler un petit peu, même si tes explications ne seront pas de mises pour m'aider.

Je commence donc ! Tout d'abord, je voudrais te dire que, même si je n'habite pas en France, l'attentat de Charlie Hebdo m'a moi aussi touchée. Cependant, je ne suis pas du genre à m'exprimer là-dessus avec une quelconque création (graphique ou dessin) donc je m'en tiens à mes idées.
En ce qui concerne ton dessin, je vais en premier lieu aborder la colorisation.
Comme tu l'as dit, cela t'a pris énormément de temps, et on peut le voir. Comme à ton habitude, la colorisation est superbement réalisée, les ombres, etc. Néanmoins, il y a les reliefs faits avec ton feutre qui, selon moi, se démarquent beaucoup du reste. Ensuite, comme on peut le constater, la lumière vient d'en haut à droite. Alors pourquoi avoir notamment fait un relief juste en-dessous du coeur là où le crayon ressort ? Ça ne devrait pas être le cas, ou alors, faire un relief qui ressort moins, une sorte de gris clair, je ne sais pas. Mais là, je trouve que ça ne colle pas. n.n
Cependant, c'est le seul détail qui me dérange vraiment, la colorisation est superbe à part ça !

Après, concernant la réalisation du dessin en lui-même, j'ai trouvé quelques petits détails assez gênants. Mais je tiens avant à te dire, que tu as très bien dessiné, le coeur est parfait, le crayon aussi. Génial ! Tout d'abord, je trouve le contour, du coeur en particulier, vite fait. Je veux dire, on voit que tu as fait plusieurs coups de crayon au lieu d'en faire un, bien lisse. Après, c'est peut-être fait exprès de ta part, je ne sais pas. Mais bon, je cherche la petite bête aussi. ^^'
Ensuite, second et dernier détail perturbant pour le dessin, c'est le trait noir signifiant le laser d'un fusil. L'idée du noire est très bonne, ça nous transperce encore plus mais le trait qui part de la mine du crayon n'est pas tout à fait au niveau de la mine et c'est ça qui m'embête, j'ai l'impression qu'il est un peu décalé si tu vois ce que je veux dire. Après, rien de bien grave, ça ne se voit pas à moins de regarder ton dessin en taille réelle.

Pour finir, je voudrais parler un peu du texte. L'idée ici est encore une fois bonne. Néanmoins, lorsque je regarde le mot "Dessiner", j'ai l'impression que le "D" ressemble à un "S" (pas comme toi tu les fais bien sûr). Après, lorsque l'on lit en entier, on voit que c'est un "D", mais voilà. Ça me perturbe un peu. n.n Sinon, le "tue" est très bien réalisé. Enfin, maintenant que je viens de le voir, on peut remarquer que le dessin est proche du "tue", mais est beaucoup plus éloigné du "Dessiner", et donc l'ensemble ne fait pas très équilibré.

Donc voilà, mon avis. Je sais que tu l'attendais, et maintenant que j'ai eu le temps, j'espère qu'il t'ira. J'avoue avoir vraiment chercher les détails, mais bon, c'est ce qu'on doit faire lorsqu'on fait face à un artiste à l'excellence de sa mine. Sinon, on dirait simplement "Waw, c'est trop beau !", on ne dirait plus rien.

A bientôt. ^^

PS : Finalement, je pense parler de ta pousse lorsque tu la posteras (si tu la postes), ça m'évitera de faire un pavé encore plus long. Puis, tu auras deux fois de la lecture ainsi et sûrement plus de détails et critiques de ma part. ~
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

The New Super Gallery™ - Page 10 237361LogoWiFi

The New Super Gallery™ - Page 10 414510Miiverse

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMer 8 Avr - 13:18

Salut mon Autre Adorée! Tout d'abord, je suis très heureux de pouvoir enfin lire ton commentaire, tu le sais, cela faisant longtemps que je l'attendais. Par ailleurs, il est dommage que tu sois la seule personne à réagir. Mais bon, n'en demandons pas trop, contentons-nous de ce que nous avons. n_n

Bref, moi aussi je suis d'attaque et motivé pour répondre à tes questions, et donc de faire moi aussi un Autre pavé! ^^
Aller, on y va!

L'Autre a écrit:
Néanmoins, il y a les reliefs faits avec ton feutre qui, selon moi, se démarquent beaucoup du reste. Ensuite, comme on peut le constater, la lumière vient d'en haut à droite. Alors pourquoi avoir notamment fait un relief juste en-dessous du cœur là où le crayon ressort ? Ça ne devrait pas être le cas, ou alors, faire un relief qui ressort moins, une sorte de gris clair, je ne sais pas. Mais là, je trouve que ça ne colle pas. n.n

Pour moi, les reliefs sont exécutés correctement, ils ne ressortent que parfaitement, bon, oui je sais on dirait que je me vante, mais pas du tout. Au contraire, je voulais justement marquer les reliefs du cœur pour montrer que ce dernier, avant d'être transpercé, était plein de vie, et surtout: Encore frais. Faire des reliefs plus pauvres aurait donné la connotation d'un cœur pourri depuis longtemps, or ce n'est pas du tout le message que je voulais faire passer.

Ensuite, je ne comprends pas le moment où tu parles d'ombres qui auraient dû être Grises, parce que la lumière vient d'un endroit précis, etc... Il faudrait que tu reformule ta question pour que je puisse mieux y répondre. n_n

Plus tard, tu mentionne le fait que les contours du cœur semblent fait à la va vite, mais sache que c'est une sale habitude que j'ai. XD Oui, en effet, si tu remarque bien, sur tout mes dessins, les courbes ne sont jamais faites d'un seul trait et encore moins parfaitement net. Non je m'y prends toujours à plusieurs reprises, avec donc avec plusieurs coups de crayon. Enfin, quand je colore mes dessins, je ne prends jamais la peine d'effacer les traits de crayon, d'une: Parce que cela effacerait un peu le crayon de couleur. Deux: Parce que je trouve que cela donne un genre de charme aux dessins. C'est un peu comme une signature. ^^

Pour ce qui est du trait Noir, celui qui passe par le crayon, en effet, c'est vraiment le détail qui passe normalement inaperçu. XD Mais je vois que tu as l'œil! ^^ Pour cette petite erreur, je n'ai aucune excuse. e_ê

Après, une Autre chose que je n'ai pas bien compris, c'est ton histoire entre le D et le S. Mais je pense comprendre un minimum. Alors voilà ce que je peux d'ores et déjà te répondre: Si tu parle des S d'une écriture scolaire en attaché, comme quand on nous apprend à écrire à l'école, alors oui, le D ressemble aux S minuscules. Mais sache que ça fait des années que je n'écris plus de la sorte, alors j'ai pas fait attention à cette ressemblance possible. XD Mais maintenant que tu le dis, à l'avenir, quand j'écrirais des mots avec un D et un S, je ferais attention à bien les différencier. ^^

Voilà, je pense avoir répondu à tes questions, sauf celles que je n'ai pas comprises. Surtout n'hésite pas à les reposer!

Merci d'avoir pris la peine de venir poster ton avis, il me touche beaucoup. En fin, pour ce qui est de ma jeune pousse, je posterais ce dessin certainement ce week-end.

P-s: Dans le message précédent, je disais que des fonds d'écran et un Luigi devaient arriver, et bien ce n'est plus tant sûr que cela, donc n'y prêtez plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Fushi
Admin
Admin
Fushi

Date d'inscription : 18/03/2013
Féminin
Balance Nombre de messages : 4811
Date de naissance : 06/10/1997
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheuse d'As en partant du pied des arcs-en-ciel jusqu'au pont qui mène aux étoiles.
Humeur : Géniale o/
J'aime : Aider
Je déteste: : Ne pas être à la hauteur
Mot d'ordre: : Curiosité
Phrase perso. : Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-elle, doit être la vérité.
Trophées : The New Super Gallery™ - Page 10 821142goldnov13

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMer 8 Avr - 13:40

Merci d'avoir répondu à mes interrogations.

L'Autre a écrit:
Ensuite, je ne comprends pas le moment où tu parles d'ombres qui auraient dû être Grises, parce que la lumière vient d'un endroit précis, etc... Il faudrait que tu reformule ta question pour que je puisse mieux y répondre. n_n

En fait, je pense que j'ai dû mal m'exprimer oui. Lorsque je parle de relief, je voulais parler des reflets blancs fait avec ton marqueur spécial. Ceux qu'on voit sur le sang sur le crayon notamment.
Ainsi, lorsque je voulais parler du gris clair au lieu du blanc pour suivre la lumière, c'était au niveau de ces reflets, ceux se trouvant juste en-dessous du coeur où le crayon le transperce.

Voilà, j'espère que tu comprends mieux ainsi. n.n
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

The New Super Gallery™ - Page 10 237361LogoWiFi

The New Super Gallery™ - Page 10 414510Miiverse

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMer 8 Avr - 13:47

Oui, maintenant je comprends mieux. Tu ne parlais pas du cœur en lui-même, mais des reflets du sangs, ok. Et bien, je ne sais pas si je me trompe, mais pour moi, quand j'observe les reflets d'un liquide, ils apparaissent Blancs, du moins, je n'en ai jamais en Gris. ^^ C'est donc pour ça que j'ai fait ces reflets en Blanc, cela me paraissait logique. Après, comme dit, je me trompe peut-être. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Fushi
Admin
Admin
Fushi

Date d'inscription : 18/03/2013
Féminin
Balance Nombre de messages : 4811
Date de naissance : 06/10/1997
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheuse d'As en partant du pied des arcs-en-ciel jusqu'au pont qui mène aux étoiles.
Humeur : Géniale o/
J'aime : Aider
Je déteste: : Ne pas être à la hauteur
Mot d'ordre: : Curiosité
Phrase perso. : Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-elle, doit être la vérité.
Trophées : The New Super Gallery™ - Page 10 821142goldnov13

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMer 8 Avr - 16:27

Oui, après chacun fait comme il le veut, ça ne fait aucun doute.
C'est juste que moi j'aurai mis une ombre là et lorsqu'on le fait, le blanc devient souvent gris (clair), du coup, c'est pour cela que j'ai dit ça. XD

Fin bon, j'attendrai donc ta petit pousse ce weekend pour venir donner mon avis ! o/
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

The New Super Gallery™ - Page 10 237361LogoWiFi

The New Super Gallery™ - Page 10 414510Miiverse

The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 EmptyMar 14 Avr - 13:31

The New Super Gallery™ - Page 10 237702TheNewSuperGalleryNouveaulogo400px

The New Super Gallery™ - Page 10 246058IcneCommentaire

Bonjour à toutes et à tous! Aujourd'hui je reviens pour poster un nouveau dessin qui a vu le jour récemment, et qui a aussi trouvé place dans ma signature et mon Avatar, normal me diriez-vous, puis que ce dessin a été créé pour l'occasion.


The New Super Gallery™ - Page 10 261705IcnePlanchedeCrations

▼Planche de Créations▼


The New Super Gallery™ - Page 10 563347IcneTitre Seedling.

The New Super Gallery™ - Page 10 867360IcneDatedeCration Création terminée le:
28/03/2015 à 22:56.


The New Super Gallery™ - Page 10 881149IcneTypeDessin Dessin.


Seedling
The New Super Gallery™ - Page 10 220009IcneAgrandircetteimage

The New Super Gallery™ - Page 10 832898IcneBasedelide

Que je vous explique, au cas où certains d'entre vous n'aurez pas fait attention, ce dessin représente une jeune pousse. Ne me demandez pas: "Une jeune pousse de quoi?", car moi non plus je ne sais pas. XD Aussi, si vous me demander pourquoi cette création se nomme Seedling*, et bien c'est le nom que j'ai donné à cette jeune pousse.
*Jeune pousse en Anglais, oui je sais: Très original! n_n

Maintenant, d'où m'est venue cette idée? Et bien, je voulais faire un nouveau kit signature/avatar sur le forum pour le Printemps qui approchait au moment de la réflexion. Je ne savais pas trop quoi faire... Jusqu'au moment où j'ai voulu m'inspirer de la Nature, et d'Animal Crossing, où il est question d'un paysage assez naturel et verdoyant. Ne voulant pas faire qu'un simple arbre ou qu'une simple fleur, j'ai approfondit l'idée, au point de me rappeler qu'il est aussi question de jeunes pousses dans Animal Crossing, surtout quand nous voulons planter de nouveaux arbres. Automatiquement, j'associe les jeunes pousses au Printemps, symbole de renouveau pour moi.

Ensuite, pour donner de la vie à Seedling, je lui ai dessiné un visage à la Mario. Un large sourire et deux pommettes sont là pour faire ressentir de la joie en voyant cette jeune pousse.


The New Super Gallery™ - Page 10 115767IcneExcution

Texte concernant les techniques utilisées.
S'il vous plaît, ne (dé)cochez pas les cases.
Cela vous indique simplement les techniques utilisées.


Photoshop.
Illustrator.
Autre logiciel.
Dessin.

Maintenant voici comment je m'y suis pris pour réaliser ce dessin. Tout d'abord j'ai commencé à poser mes idées sur des croquis, que j'aurais bien exposé, mais je les ai égaré... Si je les retrouve, comptez sur moi pour les ajouter.

Une fois l'idée bien précise, j'ai recréer le dessin au crayon à papier sur une feuille légèrement cartonnée. Le tracé en lui-même fut assez rapide à faire, comme d'habitude, c'est la colorisation qui a demandé le plus de temps. ^^

Voici les étapes:

En premier lieu, j'ai commencé par ce que j'appelle la tige. Je voulais donner un effet "poireau" sur cette zone là, c'est pourquoi j'ai joué avec le Blanc naturel de la feuille, un Jaune Citron et du Vert Foncé pour les zones d'ombres.

En second lieu, j'ai continué par les deux grandes feuilles qui trônent fièrement de part et d'Autre de la tige. Je dois dire que je les aime beaucoup, c'est vrai, sans elles, le dessin n'aurait aucun charme. Bref. Pour la colorisation de ces dernières, j'ai utilisé encore une fois ce fameux Jaune Citron pour les zones de lumière, soit sur la partie supérieur des feuilles, avec un Vert Pomme puis un Vert Foncé, j'ai effectué un dégradé pour passer naturellement de la lumière à l'ombre. Une fois la généralité des feuilles terminée, j'ai travaillé sur les nervures, que j'ai volontairement accentué pour montrer la vitalité, encore fraîche, de cette jeune pousse. Ici c'est avec un crayon Bleu Canard et un stylo Bic Noir que j'ai pu accentuer les ombres, et c'est avec mon fameux Posca Blanc que j'ai réussi à rehausser le relief des nervures. Personnellement, je trouve le résultat assez sympathique! n_n

Pour en finir avec ces feuilles, j'ai trouvé intéressante l'idée d'ajouter des gouttes d'eau, là encore pour rappeler un semblant de fraîcheur. Pour créer ces gouttes j'ai utilisé du Bleu Foncé pour la base (l'ombre), du Bleu Clair pour le tout, et du Violet pour accentué le reflet de la lumière. J'ai aussi repassé une fine couche de Jaune Citron pour donner un peu de transparence. Pour montrer que la lumière traverse bien les gouttes, j'ai coloré la base de ces dernières avec mon Posca Blanc pour éclaircir la zone où repose les gouttes.

Après la partie supérieure, j'ai enchaîné avec le "bulbe" de ma jeune pousse. Ici, rien de bien complexe, du Jaune pour la totalité du bulbe, des couleurs orangées et du Marron pour les zones d'ombres. Pour la lumière, là encore c'est mon Posca Blanc qui m'a rendu service. ^^

Pour les Autre parties, soit les pieds, la bouche, les pommettes, etc... C'est d'une simplicité assourdissante, le plus souvent deux couleurs étaient nécessaires pour faire les dégradés entre la lumière et l'ombre.

En toute fin, vous remarquerez que le dessin est détouré par des liserés Noirs effectués avec des feutres Faber Castel* ayant pour encre: De l'encre de chine. En effet, je voulais que cette jeune pousse ait un petit côté Cartoon, dessin animé. Moi j'aime bien, et puis pour tout vous dire, c'est aussi une astuce pour mettre en valeur certaines couleurs, comme les couleurs de la tige qui auraient été trop pauvres à côté du Blanc de la feuille.
*Marque très connue j'ai les artistes. Je ne veux pas faire de pub, mais si vous cherchez du matériel de qualité, cette marque est l'une des meilleures.

The New Super Gallery™ - Page 10 246058IcneCommentaire

Le petit mot de la fin!

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire concernant Seedling. J'espère vivement qu'elle vous plaira, et qu'elle trouvera place dans vos cœurs, car vous allez devoir la "supporter" durant tout le Printemps! XD

Enfin, comme de coutume, vous pouvez toujours donner vos impressions sur ce dessin, en espérant lire bon nombre d'entre vous!

A plus tard!

The New Super Gallery™ - Page 10 797746IcneTNSG

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



The New Super Gallery™ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The New Super Gallery™   The New Super Gallery™ - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The New Super Gallery™

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» o°Darklinx's Gallery°o
» Rubise's Gallery
» Candice's Gallery !
» Tiffy's Gallery.
» Fufu's Gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC'Universe :: Perchoir :: Musée-